"La vengeance est une forme de remède."

Caroline atterrit à Londres pour fêter ses 10 ans de mariage... Malheureusement ayant découvert l'infidélité de son mari la semaine précédente c'est seule qu'elle va découvrir la capitale Anglaise. L'occasion pour elle de renouer avec une passion abandonnée : L'Histoire.
Ses pérégrinations la mènent sur les traces d'une apothicairesse ayant vécu à la fin du XVIIIème siècle et dont nous allons suivre l'histoire.
C'est un roman sans prétention, qui se lit bien sans pour autant assommer le lecteur de faits et de détails. On est presque à mon sens dans un feel-good. On navigue d'une histoire à l'autre avec fluidité, on a juste ce qu'il faut de profondeur pour accrocher au récit et finalement l'histoire de Caroline, bien qu'intéressante, n'est qu'un prétexte pour développer celle de Nella. J'aurai d'ailleurs aimé en lire plus sur ce personnage (sa jeunesse...)
Une lecture que j'ai su apprécier, malgré une affluence de descriptions pour peu d'action qui m'ont parfois ennuyé.

Deux temporalités pour une intrigue originale et des personnages aux histoires sans prétentions qui divertissent au fil des pages de ce roman.

On y découvre le métier d'apothicaire et les propriétés de certaines plantes et poisons. Trois femmes se détachent dans ce récit et nous mènent tantôt dans leur missions auprès d'autres femmes (1ère temporalité), tantôt dans une quêtes de réponses (seconde temporalité).

Une lecture bien agréable et légère. Un voyage dans le temps inauguré par la solidarité féminine et la singularité de chaque personnage porté par leurs propres faillures et leurs histoires.
A travers ce roman chorale nous découvrons principalement des protagonistes féminines ; Nella, Eliza et Caroline.
Il nous transporte à Londres dans une double temporalité ; de nos jours aux côtés de Caroline une femme bafouée par son mari et au 18 ème siècle avec Nella apothicairesse de mère en fille et sa jeune amie Eliza.
Grâce à la trouvaille de Caroline dans la Tamise et à ses recherches afin de percer le mystère de cette mystérieuse fiole nous découvrirons pourquoi Nella a fait de la préparation de poisons sa raison de vivre.
J'ai adoré me plonger dans cette ambiance Londonienne que j'aime tant et partager les péripéties de ces trois drôles de dames.
Dans cette lecture c'est certain vous ne vous ennuierez pas ; l'intrigue est telle que l'on veut sans cesse connaitre la suite de l'histoire.
Par contre , j'aurai aimé que la fin soit plus détaillée , j'ai eu un peu le sentiment d'une fin hâtée ☹︎

Lien : https://www.instagram.com/p/..