Critique de bbpoussy

Encore une fois, c'est la couverture qui m'a attirée en premier ensuite la quatrième de couverture.
Pioché dans le cadre d'un challenge, il n'aura pas fait long feu dans ma PAL.

L'histoire se déroule à deux époques différentes.
En 1791, dans une petite boutique d'apothicaire, où Nella prépare des poisons pour les femmes et uniquement contres les hommes. Elle met un point d'honneur à servir la cause féminine.
De nos jours, où Caroline prépare aux Etats-Unis son voyage avec son mari pour leur dix ans de mariage à Londres. Suite à la découverte de l'infidélité de ce dernier, elle part seule et va découvrir une étrange fiole sur le rebord de la Tamise.

Malheureusement, si le départ était plutôt satisfaisant, il ne m'a pas fallu arriver à moins de la moitié pour m'ennuyer ferme.
Il y a beaucoup, beaucoup de descriptions et peu d'actions.
Pas vraiment d'enquête, pas de révélations. Pas d'attachement aux personnages.
La liste de plusieurs poisons sur la fin du roman, un coup de pouce de l'autrice pour qui en aurait besoin !
Oui, le poison était beaucoup utilisé à l'époque et surtout par les femmes. Agatha Christie, s'en est servie dans plusieurs de ses romans, arsenic, belladone, et autres.
Et à l'époque, il était certainement beaucoup plus difficile de trouver des traces de poison dans l'organisme.

Donc si je dois recommander un livre sur les poisons, je ne vous dirigerai pas sur celui-ci mais sur l'un écrit par Agatha vous l'aurez compris.
Mais si j'en crois les critiques élogieuses déjà présentes sur Babelio, ce roman pourra sûrement vous satisfaire.
Quant à moi, je vais me tourner vers une valeur sûre pour un meilleur moment de lecture.