Critique de Claude890

L'horreur est un des genres cinématographiques les plus populaires depuis toujours et le plus varié sur le plan géographique, Révélant des angoisses profondes, voire ancestrales, et exploitant simultanément des peurs spécifiques selon le contexte social et culturel, ce type de films brasse des sujets éternels tels que la mort, la souffrance, la séparation et les mêle étroitement à notre quotidien. Cette nouvelle et envoûtante rétrospective visuelle, comprenant beaucoup de photographies, étudie le genre en termes thématiques, historiques et esthétiques, le classant dans des catégories fondamentales. Bien entendu, il n'apprendra pas grand-chose aux amateurs, mais servira plutôt à se remémorer ce qui nous à effrayer en salle ou devant notre petit écran. L'occasion de repenser à quelques grands classiques ou de découvrir des titres plus confidentiels. Belle présentation sur papier glacé de qualité.