Critique de Lesrostandeurs

Le petit garçon doit abandonner son renard, Pax, à cause d'une guerre. le père du petit part à la guerre et laisse son enfant à son grand-père. le garçon se trouve nul d'avoir laissé son ami seul dans la forêt et il part à sa recherche. de son côté, Pax essaie de trouver l'odeur de son garçon mais ne la trouve pas alors il passe la nuit dans un arbre. le matin, une renarde et un bébé renard le trouvent et ils jouent mais à la fin la renarde et le bébé renard doivent partir. PS : j'ai trouvé ce livre bien et émouvant mais j'ai trouvé ça nul qu'à chaque chapitre on passe d'un personnage à l'autre sinon je lui mets *** .
Clara

PAX ET LE PETIT SOLDAT
De Sara PENNYPACKER
(Roman d'aventure)

Ce livre parle d'un petit garçon, Peter, et de Pax son renard apprivoisé. La guerre va séparer ses deux amis. En effet, Peter est obligé de partir chez ses grands-parents et il est donc contraint d'abandonner son renard.
Pax va alors vivre des aventures avec 2 deux autres renards : Avorton et Gris.
Peter lui aussi va vivre des aventures en voulant retrouver Pax.

Ce livre m'a plu parce que j'adore les livres d'aventures. Ce qui m'a également plu dans ce livre c'est le fait que deux histoires soient racontées en parallèle.
Ce livre plaira à des bons lecteurs car c'est un livre assez long à lire, il plaira également aux personnes qui aiment les romans d'aventures.

Thomas

Pax et le petit soldat
Si tu aimes l'aventure, alors ce livre est pour toi !
Sarah Pennypacker est l'auteur de « Pax et le petit soldat ». C'est un roman d'aventures.
Peter, un enfant heureux bien qu'il ait perdu sa mère, vit avec son père. Il a sauvé un renard nommé Pax qu'il héberge chez lui. Un jour, le jeune homme doit abandonner son renard car la guerre est déclarée et il va alors déménager chez son grand-père. Mais son renard lui manque et il décide donc de partir à sa recherche. Mais sur le chemin, il se casse la cheville et une femme nommée Vola, l'héberge et le soigne. En échange, Peter doit expliquer à Vola l'origine de son bracelet, il doit jouer une pièce de théâtre pour elle et écrire une lettre à son grand-père toutes les semaines.
Est-ce que Peter va retrouver son renard ? Est-ce que celui-ci va survivre ?
Ce livre m'a plu parce que j'ai bien aimé l'amitié entre Pax et le garçon et le lien très fort qui les unit. L'adolescent est prêt à tout pour son renard. J'ai apprécié aussi la rencontre surprise avec Vola car cela lui a permis de voyager et de découvrir d'autres lieux. J'ai bien aimé la fin car le renard découvre la vie sauvage. Les retrouvailles entre Peter et Pax sont émouvantes. C'est un livre agréable à lire et le lecteur à le sourire à la fin de sa lecture. Mon personnage préféré est Pax : l'auteur décrit Pax comme étant un animal intelligent. de plus il compare Peter à Pax les assimile à des frères. Et il considère Pax presque comme un humain.
Timéo

C'est l'histoire d'un jeune garçon appelé Peter qui a un renard prénommé Pax. Le garçon l'avait trouvé tout bébé dans son terrier couché à coté de ses frères et soeurs malheureusement sans vie. Il l'avait adopté mais un jour il lui a fallu se séparer de lui car le renard était désormais trop grand pour que Peter s'occupe de lui. Alors avec son père, il l'on laissé dans un bois loin de chez eux. Comme le père de Peter partait à la guerre, Peter allait vivre chez son grand-père. Peter n'avait plus de mère, elle était morte alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Il s'est donc rendu chez son papi, mais Peter était triste d'avoir laissé son renard seul dans le bois. Alors une idée lui traversa l'esprit: "Je vais retourner chercher mon renard, peut importe ce qu'il m'en couteras!"
Vas-t-il arriver a retrouver son renard tout seul?
Vas-t-il un jour revenir chez lui?
Tout ceci vous le saurez si vous lisez l'histoire!
Mon avis:
J'ai adoré cette histoire tout simplement car elle fait preuve d'amitié , d'amour et de courage.
Les illustrations sont en noir et blanc mais très dértaillées

Coline