Critique de ludi33

Lilly va avoir 26 ans et elle a presque tout ce dont elle pourrait souhaiter : un job de rêve, une meilleure amie qu'elle adore, un chouette maison. Sauf qu'elle est amoureuse depuis des années du mauvais type : William, le père de sa meilleure amie, son patron, ex-gloire de la musique country reconverti en éleveur de chevaux.
Voilà une romance qui sort des sentiers battus avec une jeune femme amoureuse d'un homme qui a déjà eu une vie et plus âgé qu'elle. J'ai beaucoup aimé ce duo. Lilly est une jeune femme au caractère affirmé qui sait ce qu'elle veut, mais se retrouve enfermée dans une situation à l'équilibre fragile. Elle essaie de se raisonner, mais n'arrive pas à renoncer à son amour. William, de son côté, a des oeillères. Tant que Lilly est dans sa vie, il ne se pose pas de question sur ses propres sentiments.
Côté intrigue, si la romance est évidemment au coeur de l'histoire, S.L. Pennyworth offre une jolie intrigue autour du carnet, avec une plongée dans l'histoire peu glorieuse des populations indiennes. Ou encore du côté de William, sollicité pour reprendre sa carrière de chanteur. Ces intrigues secondaires étoffent vraiment le récit pour faire du livre plus qu'une simple romance.
Et puis pour les amatrices (comme moi), il y a évidemment la playlist qui va avec grâce aux chansons indiquées à chaque début de chapitre.
Un grand merci à l'autrice pour m'avoir permis de découvrir cette histoire très chouette avant tout le monde.