Les cowgirls tome 1 sur 3
EAN : 978B09H5199RS
(01/11/2021)
4.47/5   16 notes
"Y a peut-être moins d'obstacles entre un fan et son artiste préférée qu'entre une fille et le père de sa meilleure amie"
A l'aube de ses 26 ans, Lilly possède tout ce dont une fille peut rêver. Un job incroyable dans un des haras les plus réputés du Tennessee. Une meilleure amie avec qui elle partage tout. Et un toit sur la tête. Seule ombre au tableau. Elle est amoureuse du mauvais type.
A 48 ans, William Warren a réalisé tous ses rêves de gosses. Un... >Voir plus
Que lire après Les cowgirls ne renoncent jamais et en amour encore moinsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lilly va avoir 26 ans et elle a presque tout ce dont elle pourrait souhaiter : un job de rêve, une meilleure amie qu'elle adore, un chouette maison. Sauf qu'elle est amoureuse depuis des années du mauvais type : William, le père de sa meilleure amie, son patron, ex-gloire de la musique country reconverti en éleveur de chevaux.
Voilà une romance qui sort des sentiers battus avec une jeune femme amoureuse d'un homme qui a déjà eu une vie et plus âgé qu'elle. J'ai beaucoup aimé ce duo. Lilly est une jeune femme au caractère affirmé qui sait ce qu'elle veut, mais se retrouve enfermée dans une situation à l'équilibre fragile. Elle essaie de se raisonner, mais n'arrive pas à renoncer à son amour. William, de son côté, a des oeillères. Tant que Lilly est dans sa vie, il ne se pose pas de question sur ses propres sentiments.
Côté intrigue, si la romance est évidemment au coeur de l'histoire, S.L. Pennyworth offre une jolie intrigue autour du carnet, avec une plongée dans l'histoire peu glorieuse des populations indiennes. Ou encore du côté de William, sollicité pour reprendre sa carrière de chanteur. Ces intrigues secondaires étoffent vraiment le récit pour faire du livre plus qu'une simple romance.
Et puis pour les amatrices (comme moi), il y a évidemment la playlist qui va avec grâce aux chansons indiquées à chaque début de chapitre.
Un grand merci à l'autrice pour m'avoir permis de découvrir cette histoire très chouette avant tout le monde.
"𝐴𝑟𝑟𝑒̂𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑛𝑜𝑚, 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒."

Mes pieds foulent le sol de ce ranch du Tennessee. Je regarde admirative ces terres et ces chevaux qui s'ébrouent à l'air libre. L'odeur de la terre, l'odeur des chevaux emplissent mes narines, un pur plaisir que cette sensation de se sentir ancré dans cette histoire.

Lilly m'a emmené auprès d'elle dans cette histoire. J'ai appris à la connaître au fur et à mesure que les pages défilaient et elle m'a intrigué avec son histoire de carnet intime.

Les personnages sont attachants. Leurs qualités comme leurs défauts m'ont plu. Il y a très peu de personnages détestables et j'avoue que sur le coup, cela m'a légèrement perturbée, mais au final, il n'y en a pas besoin dans cette histoire.

Les descriptions m'ont permis d'imaginer les lieux ainsi que les personnages. La plume de l'autrice nous fait passer par diverses émotions. L'intrigue du carnet est captivante, j'aurais aimé un peu plus de détails sur certains passages cependant.

L'histoire d'amour est jolie, j'ai beaucoup aimé cette histoire peu conventionnelle pour beaucoup, mais qui est tellement touchante. Cette histoire m'a beaucoup touché et ému, je l'avoue.

Une histoire addictive, une plume que je découvre et que j'ai hâte de retrouver ! Qu'attendez-vous ?

👢 Êtes-vous prêt à rencontrer cette cowgirls au caractère bien trempée ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
Les Cowgirls ne renoncent jamais

Pour être honnête, cela faisait déjà un moment que je voulais lire un roman de cette auteure. J'ai tellement vu passer d'avis sur ses romans sur booksta et des avis si enthousiastes! Et un événement m'a fait découvrir ce roman.
Force est de constater que l'éloge que mes copines de booksta font des livres de Simonne n'est pas un mensonge

J'ai découvert une plume fluide, un vocabulaire riche, des chapitres courts, un roman qui se lit vite tellement il est addictif.
Trope : Age Gap. Gros soucis : avec sa meilleure amie .
Et voilà dans quoi je me suis embarquée et ce à quoi j'ai succombé

Ce que j'ai apprécié dans ma lecture: oh plein de chose. Déjà j'adore le décor: les chevaux , la musique country et la danse qui va avec Moi qui suis fan d'histoire , j'ai beaucoup aimé entendre parler des Cherokees et Simonne a fait un travail énorme à ce sujet. Et on voit encore combien c'est un sujet délicat aux USA.

La romance en elle même est bien amenée. J'ai beaucoup aimé l'entêtement de Lilly et l'obstination de William.
L'amitié qui lie Lilly à Brook sa meilleure amie ( la fille de …) est une amitié qu'on aimerait toute avoir.
Le lien entre le père et sa fille est intense. On sait pourquoi au court de la lecture mais ça n'en reste pas moins magnifique.
Et derrière tout cela un mystère lié à la découverte d'un livre un peu mystique.

Et tu sais quoi Simonne , après cette lecture je n'ai qu'une envie c'est de regarder L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Hâte de lire la suite

Dans cette romance, nous sommes en immersion totale au coeur du Tennessee dans le ranch de William, ancien chanteur reconnu de country de 48 ans. Il vit au milieu des chevaux qu'il élève avec l'aide de Lilly, la meilleure amie de sa fille, jeune femme au tempérament de feu de 26 ans et contremaître du ranch. Mais ce qu'il ignore, c'est que Lilly est éperdument amoureuse de lui depuis 11 ans. Mais William est aveuglé par son jeune âge, par cette fille qu'il connaît depuis qu'elle est gamine. Malgré une entente parfaite, toujours sur la même longueur d'onde, Lilly ne parvient pas à lui enlever ses oeillères. Lorsqu'elle découvre un mystérieux carnet dans le mur de sa maison, leur vie va en être chamboulée. Ce journal intime datant du XIX ème siècle révélera le passé trouble d'une dénommée Beth et sa quête de vérité va ébranler quelque peu notre Lilly et la tranquillité des chevaux du ranch. Une romance slow burn qui soulève de nombreux sujets tels que la différence, que ce soit ethnique et l'âge et qui prouve que l'amour, lui n'a pas de règle et que ces différences n'existent pas. L'intrigue autour du carnet donne un petit suspense au roman et l'envie de connaître l'évolution du couple improbable entre Lilly et William le rend addictif. Une très belle histoire qui ravira les amoureux des chevaux et les fans de country. Une belle découverte livresque. Je remercie l'auteure pour son SP et ses petites attentions gourmandes.
C'est avec ce roman que je découvre la plume de S.L. Pennyworth et j'ai eu le bonheur de découvrir une plume fluide et très agréable à lire.

L'auteure nous propose ici une romance Slow Burn en alternant les points de vue des 2 protagonistes, ce qui donne un rythme et une émotion certaine au roman. La différence d'âge est au coeur de cette romance, et j'ai apprécié la façon dont l'auteure nous a montré les ressentis de chacun face à cette différence.

Et que dire du cadre dans lequel se déroule cette romance ? A travers ses descriptions justes comme il faut, S.L. Pennyworth nous emmène au coeur du Ranch et on a vraiment l'impression d'y être de passage et d'y suivre l'histoire de son propriétaire et sa contremaître ! On s'imagine déjà bottes aux pieds et chapeau sur la tête à danser sur un air de guitare Country !

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue du carnet qui apporte un plus à cette romance, mais il m'a manqué d'en savoir plus sur ce carnet, de le découvrir, et d'en connaître son contenu. J'aurai aimé aussi en connaître plus sur les indiens Cherokees. Mais peut être est-ce dans l'optique de l'auteure d'en faire une histoire à part entière ?

Pour conclure, j'ai aimé cette romance et il me tarde de retrouver la plume de l'auteure prochainement !

Arrête de m'appeler par mon prénom, je sais comment je m'appelle.
Franchement, j'ai connu des frigos plus engageants.