Critique de alexlapuce

Les Cowgirls ne renoncent jamais

Pour être honnête, cela faisait déjà un moment que je voulais lire un roman de cette auteure. J'ai tellement vu passer d'avis sur ses romans sur booksta et des avis si enthousiastes! Et un événement m'a fait découvrir ce roman.
Force est de constater que l'éloge que mes copines de booksta font des livres de Simonne n'est pas un mensonge

J'ai découvert une plume fluide, un vocabulaire riche, des chapitres courts, un roman qui se lit vite tellement il est addictif.
Trope : Age Gap. Gros soucis : avec sa meilleure amie .
Et voilà dans quoi je me suis embarquée et ce à quoi j'ai succombé

Ce que j'ai apprécié dans ma lecture: oh plein de chose. Déjà j'adore le décor: les chevaux , la musique country et la danse qui va avec Moi qui suis fan d'histoire , j'ai beaucoup aimé entendre parler des Cherokees et Simonne a fait un travail énorme à ce sujet. Et on voit encore combien c'est un sujet délicat aux USA.

La romance en elle même est bien amenée. J'ai beaucoup aimé l'entêtement de Lilly et l'obstination de William.
L'amitié qui lie Lilly à Brook sa meilleure amie ( la fille de …) est une amitié qu'on aimerait toute avoir.
Le lien entre le père et sa fille est intense. On sait pourquoi au court de la lecture mais ça n'en reste pas moins magnifique.
Et derrière tout cela un mystère lié à la découverte d'un livre un peu mystique.

Et tu sais quoi Simonne , après cette lecture je n'ai qu'une envie c'est de regarder L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

Hâte de lire la suite