Critique de Sarahandthebooks

Totalement charmée et emportée par le 1er tome, c'est tout naturellement que je poursuis ma découverte de la série avec cette fois-ci : Winter, le frère aîné de la fratrie.

J'ai retrouvé avec un immense plaisir la plume pleine d'émotions et de justesse de Flora, ainsi que cette famille à laquelle on ne peut que s'attacher, cette famille dont on a envie de faire partie 🥰
Ce 2eme tome suit directement les événements et révélations de la fin du 1er tome, donc pas de résumé avec ce post.

L'histoire se centre sur Winter, le premier né des enfants Vivaldi.
Acrobate et professeur dans l'école de cirque de sa famille, Winter incarne à la perfection la saison dont il porte le nom. Impassible et quasiment imperturbable, il ne laisse rien paraître. Froid et parfois inaccessible, ses frère et soeurs le comparent souvent à un iceberg.
Mais il ne faut pas oublier qu'un iceberg possède deux faces : une émergée et une immergée. Et cette dernière renferme bien des surprises.
Un petit rappel : le froid et la glace peuvent causer des brûlures aussi importantes que le feu... 😏

Si j'attendais avec impatience de découvrir Winter, je ne m'attendais pas à autant aimer Blanche. C'est simple, je crois que je l'ai encore plus appréciée que Winter. À l'image de l'iceberg auquel Winter est comparé, Blanche renferme en elle, elle aussi, bien plus qu'il n'y paraît.
Considérée comme une jolie poupée écervelée par sa famille, c'est en réalité une combattante avec des idées bien arrêtées, qui n'hésite pas à aller au bout de ses convictions. Elle possède une telle force!

Au travers du personnage de Blanche, l'autrice aborde une thématique peu abordée en romance (1ère fois que je la rencontre). Et je salue le choix de Flora de mettre en lumière ce sujet qui a besoin d'être médiatisé, connu et reconnu.

Winter et Blanche sont amenés à devoir travailler ensemble. Néanmoins ils ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre.
Et Winter éprouve beaucoup de ressentiments et de colère à l'égard de Blanche. Il la déteste, ne veut pas d'elle comme collègue et il lui fera comprendre de bien des manières. Cependant, si Blanche le comprend et l'accepte en partie aux vues de leur passif, elle ne va pas se laisser faire pour autant.
Sa répartie m'a fait sourire et même ricaner plus d'une fois, comme Winter, qui lui ne laisse rien transparaître de ses réactions.

On est sur une trope du ennemis to lovers, pas ma préférée car j'ai toujours peur de ne pas y croire, que le moment où ils passent d'ennemis à amoureux ne soit pas crédible. Mais Flora l'a ici parfaitement construit et exécuté, si bien que tout m'a semblé vraisemblable. J'ai tellement aimé voir Winter, en plein déni, avoir pourtant des gestes si révélateurs... voir les répercussions qu'engendre Blanche dans la vie de Winter.

Encore une fois, Flora m'a emmenée au bord de la piste aux étoiles, pour m'offrir un moment suspendu de grace et de beauté avec un superbe numéro de cirque 😍 un moment beau et intense.

Un 2ème tome qui m'a énormément plu, que j'ai adoré, et qui ne me donne qu'une envie : poursuivre la lecture de cette série 😍 (d'autant plus avec cette fin... Flora, aka autrice sadique, amatrice des clifhangers et des révélations inattendues...!)