Critique de Mathildelecture

Attention si vous n'avez pas lu Autumn je ne vous conseille pas de lire ce qui va suivre.

Dans ce tome nous retrouvons Winter et Blanche. Je peux déjà vous dire que c'est un coup de ❤️.

Blanche Mandrani est la soeur de l'homme qui a détruit la famille de Vivaldi, mais c'est aussi la meilleure amie de Summer. Blanche est une jeune fille blessée par vie, je la trouve tellement forte, courageuse, tellement mature face à tout ce qu'elle vie. Elle a su me toucher en plein coeur.

Winter...bah il est égal à lui-même. Il est grand frère de la famille Vivaldi, comme son nom l'indique, il est froid, impassible, il ne laisse rien paraître, malgré tout, il aime sa famille plus que tout au monde. J'avoue que j'ai eu envie de le baffer, mais au fil des pages, on rentre dans la tête de ce personnage complexe et on le comprend un peu mieux.

Winter et Blanche vont être amenés à collaborer ensemble, cela ne plaît pas a Winter qui n'est pas prêt a pardonner Blanche, et qui va tout faire pour la faire fuir.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce tome sur Winter, je ne voyais pas comment Flora pourrait faire évoluer l'histoire au vu de la haine que porte Winter pour la famille Mandrani.

Dans cette histoire, encore une fois, il y a des thèmes fort, Flora abordent une fois de plus avec justesse, mais pas que. Cette lecture m'a fait pouffer de rire pas mal de fois, entre les pique entre Blanche et Winter, et la famille Vivaldi, je peux vous garantir qu'on est servi. Cela sera difficile de les quitter une fois le dernier tome sorti, ils garderont un bout de mon coeur pour toujours.

Une fois le livre fini, je n'ai pas pu me retenir d'envoyer un message à Flora, il était minuit passé, mais tant pis pour elle, elle l'a mérité 😝.

Ce tome est mon préféré pour le moment, je ne peux que vous conseiller le lire.

Citations:

-"C'est vraiment le chien qui se mord les roubignoles cette histoire."

-"Au final, lorsqu'on interdit les sentiments de nous atteindre, ils finissent par nous quitter pour de bon."

-"Malheureusement, je penche du côté des aubergines plutôt que des abricots. Et elle aussi d'ailleurs fait partie de la team légumes."