Critique de anaetses1001lectures

« 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍-𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚌𝚎𝚛𝚗𝚊𝚗𝚝, 𝚗𝚒 𝚜𝚘𝚗 𝚟𝚒𝚜𝚊𝚐𝚎, 𝚗𝚒 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́, 𝚗𝚒 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚛𝚎́𝚗𝚘𝚖, 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚍𝚎́𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚖𝚘𝚗 𝚎𝚜𝚙𝚛𝚒𝚝 𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚏𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗. »

Je ne peux vous faire de grand résumé, car le risque de spoil si vous n'avez pas commencé la saga, est énorme. Tout ce que vous devez savoir c'est que, pour une raison bien particulière, Spring, le cadet insouciant à l'humour aussi frais que douteux, a besoin d'une femme dans sa vie. Il va alors embaucher Az, une parfaite inconnue pour vivre avec lui pour une durée d'un an.

La famille Vivaldi, est la famille rêvée. Soudée dans les bons, comme dans les pires moments, ils sont ouverts d'esprits et ont le coeur sur la main. Spring est le petit dernier de l'adelphie. Comme la saison qu'il représente, il est vivifiant et sème la bonne humeur.

Az quant à elle n'a pas eu une vie facile. Elle voit dans l'offre du jeune homme une aubaine, une façon de reprendre sa vie en main. Son manque de confiance en elle est aussi touchant que déchirant.

La complicité de ces jeunes gens se ressent dès les premières lignes, je ne pensais pas m'attacher autant à eux, à ce qu'ils sont, à ce qu'ils aspirent. Ces livres sont une bouffée de bonne humeur, malgré les thèmes complexes et durs qu'ils abordent.

J'aime toujours autant la plume de Flora. Incisive, juste et humoristique, elle a tout pour plaire. Elle ne manque pas d'aller dans les détails et ça n'a jamais loupé avec moi. Je suis conquise mais ça, je l'ai souvent répété.

La saga se termine doucement et je pleure d'avance. Je ne peux que vous inciter inlassablement à vous y mettre. C'est une saga qui marque, et que j'attends patiemment d'acquérir en relié afin de pouvoir les relire et les contempler.