Citations sur La saga des 4 saisons, tome 3 : Spring (17)

Ce n'est pas mon histoire qui me définit, mais la manière dont j'en ai fait mon passé et non mon avenir.
Ce baiser laisse surgir les couleurs trop longtemps enfouies sous les couches épaisses du noir, étalées sur mon âme en peine.
En réalité, je te trouve plus jolie sans maquillage. Mais ça ne me regarde pas, après tout. Tu es décisionnaire de ce que tu infliges à ton corps et si tu préfères recouvrir ce qui te rend unique au monde et magnifique au passage, je n'ai pas mon mot à dire.
Le printemps est une période magnifique qui fait sourire les gens grâce à ses premières chaleurs, les premiers bourgeons, la naissance de la nature et les prémices de moments heureux.
Il n'y a pas de rêve fou, juste des fous qui réalisent leurs rêves.
Le problème avec les mots, c'est qu'une fois qu'ils sont exprimés, on ne peut pas les rattraper. Ils s'ancrent sans que nous leur demandions quoi que ce soit, blessant ce qui doit être blessé, abîmant ce qui doit être abîmé et culpabilisant ce qui doit être regretté.
Pour moi, les femmes ayant vécu des moments compliqués sont une source d'inspiration pour la génération à venir. Les témoignages sont vitaux pour ouvrir les yeux du monde.
L'amour ne suffit pas à représenter une figure d'autorité convenable. C'est comme ça.
Est-il encore possible d'ignorer que mon corps se consume pour lui, que mon cœur ne cogne qu'en sa présence pour retomber dans l'oubli à la minute où il ne partage plus mon panorama ?
Je t'aime! (...) Avec tous les clichés qui vont avec. Le coeur à la place du point sur le i de Spring. Ma pensée pour toi lorsque que je vois des fleurs dans les jardins de mes parents. Mes larmes quand je regarde un film sentimental parce que tu n'es pas dans mes bras à ce moment-là. Ma peine lorsque je viens sentir tes draps dans l'espoir de retrouver un peu de toi.
-Spring-