Critique de Lilynot

Cette histoire vous fera passer du rire aux larmes. le personnage solaire de Spring contraste avec ce deuil qu'il a du mal à surmonter. Sous ses apparences de clown, nous le découvrons plus sensible.

Lyla a perdu sa maman, Fleur, la meilleure amie du printemps. Cette dernière a couché dans son testament sa volonté qu'elle soit élevée par Spring. Devenir papa s'apprend, prouver qu'on en est capable un chemin long et difficile.

Dans ce nouveau combat, il pourra compter sur sa famille et son soutien indéfectible. Nous retrouvons avec plaisir leur grain de folie tout comme la suite des couples préalablement rencontrés.

Une nouvelle personne fait son apparition. La relation qui naît entre eux évolue lentement, au rythme d'une reconstruction difficile. Lyla est le ciment de ce couple qui lutte contre une seule chose : faire le deuil de la vie d'avant.

L'univers du cirque est moins abordé ici, laissant la place à de nouvelles thématiques touchantes et des mots toujours aussi percutants. Si je ne devais retenir qu'une seule idée, ce serait celle de la deuxième chance. Ce roman est une ode à l'espoir.

La plume est d'une fluidité incroyable, les émotions décrites avec justesse, je l'ai découverte plus poétique dans ce récit.
Une nouvelle merveille à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.