Critique de anaetses1001lectures

« 𝚂𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚒-𝚖𝚎̂𝚖𝚎, 𝚓𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚌𝚎𝚛, 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚓𝚎 𝚝'𝚊𝚙𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚊𝚒 𝚊̀ 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛, 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚊𝚜 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚕𝚎́𝚎 𝚜𝚒 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚟𝚒𝚎𝚗𝚜 𝚊̀ 𝚝'𝚊𝚌𝚌𝚎𝚙𝚝𝚎𝚛. »

À chaque nouvelle chronique réalisée sur une des oeuvres de Flora Peony, le résultat est le même : je commence à l'écrire dans les larmes, de joies et d'émotion, le coeur gonflé d'amour. Aujourd'hui c'est pour parler de son petit nouveau : le poids de l'amour, édité chez @isiseditions

Vous allez croire que j'en fais des tonnes, mais je ne peux que vous annoncer des coups de coeur, lorsqu'il s'agit de Flora. Je ne sais si elle sait simplement parler à mon coeur, mais ses écrits me touchent particulièrement. Elle sait transformer de jolies romances, en récit coup de poing.

Dans ce nouveau roman, on aborde l'inclusivité sous toutes ses formes. On apprend avec avidité que l'anxiété n'est pas synonyme de faiblesse d'esprit ou de timidité. On apprend que l'on peut être aimé par n'importe qui, pour ce que l'on est, en dépit des apparences et des fêlures de la vie. À chaque chapitre, on apprend et on grandit, on ouvre les yeux sur le monde et les diversités qu'il comporte, le tout avec beaucoup d'humour !

J'ai tout aimé de cette histoire ! Les sujets, sur lesquelles je ne rentrerais pas trop dans les détails, afin de vous laisser le plaisir de vivre l'histoire à fond, les personnages aussi déjantés que nuancés. La romance, douce emplie d'amour et de consentement, l'amitié entre Louve et Arsène qui nous redonne du baume au coeur et l'humour, bon sang ce que j'ai ri ! En plus de tout ce que j'ai déjà évoqué, on se retrouve face à une romance poignante aux tropes plus que sympathiques : Âmes-soeurs, retrouvailles, haute couture. Que demander de plus ?

Vous cherchez une romance ? Par pitié ne cherchez plus, et ouvrez un livre signé Flora Peony ❤️ Ce sont des livres qui vous façonnent, vous font rire aux éclats et pleurer comme une madeleine.