Critique de CindyR

Théodora, dix-sept ans a toujours été livrée à elle-même depuis toujours, elle s'occupe de sa mère qui est toxicomane ainsi que de tout le reste alors que ce n'est pas son rôle. Elle vit dans un monde de violence, elle a une maturité, une force exceptionnelle, adore se perdre dans les livres et cache ses blessures derrière de faux sourire. Elle est habituée des familles d'accueil le temps que sa mère soit apte à la reprendre et le cercle recommence encore et encore jusqu'à la fois de trop.

Vinny est PDG du New York Magazine, il vit dans les quartiers huppés de New York. Il a un fils qui suit des études universitaires en Californie et qui revient souvent le voir, ils sont très proches. Un ami va l'appeler pour un service prendre Théodora chez lui quelques jours, car impossible de lui trouver une famille d'accueil en urgence, il ne peut qu'accepter, faut dire que c'est un homme compatissant avec un grand coeur.

Milo est à l'image de son père gentil, prévenant et très doux. Il poursuit des études en vue d'un jour reprendre l'entreprise familiale. Il cache une blessure tout comme son père, le décès de sa mère.

Et l'arrivée de Théodora dans la famille Jones va être bénéfique que soit pour eux que pour elle. le destin les a mis sur la route les uns des autres, mais ils devront batailler pour qu'elle surmonte ses blessures et accorde sa confiance, gratter la carapace qu'elle a construite va prendre du temps, mais les hommes Jones sont des anges tombés du ciel, mais littéralement.

C'est une magnifique histoire contemporaine avec une romance slowburn. Des sujets pas faciles sont abordés, mais l'auteur nous emmène en plein coeur de cette famille avec émotions et bienveillance. le récit est sur plusieurs années et j'ai adoré ça, car on voit l'évolution de leur relation à tous toute en douceur. Je suis tombé sous le charme des hommes Jones, et la fin m'a fait complètement fondre.

C'est poignant, touchant, addictive et bouleversant, une plume que je vous recommande sans hésitation.