Théodora, dix-sept ans a toujours été livrée à elle-même depuis toujours, elle s'occupe de sa mère qui est toxicomane ainsi que de tout le reste alors que ce n'est pas son rôle. Elle vit dans un monde de violence, elle a une maturité, une force exceptionnelle, adore se perdre dans les livres et cache ses blessures derrière de faux sourire. Elle est habituée des familles d'accueil le temps que sa mère soit apte à la reprendre et le cercle recommence encore et encore jusqu'à la fois de trop.

Vinny est PDG du New York Magazine, il vit dans les quartiers huppés de New York. Il a un fils qui suit des études universitaires en Californie et qui revient souvent le voir, ils sont très proches. Un ami va l'appeler pour un service prendre Théodora chez lui quelques jours, car impossible de lui trouver une famille d'accueil en urgence, il ne peut qu'accepter, faut dire que c'est un homme compatissant avec un grand coeur.

Milo est à l'image de son père gentil, prévenant et très doux. Il poursuit des études en vue d'un jour reprendre l'entreprise familiale. Il cache une blessure tout comme son père, le décès de sa mère.

Et l'arrivée de Théodora dans la famille Jones va être bénéfique que soit pour eux que pour elle. le destin les a mis sur la route les uns des autres, mais ils devront batailler pour qu'elle surmonte ses blessures et accorde sa confiance, gratter la carapace qu'elle a construite va prendre du temps, mais les hommes Jones sont des anges tombés du ciel, mais littéralement.

C'est une magnifique histoire contemporaine avec une romance slowburn. Des sujets pas faciles sont abordés, mais l'auteur nous emmène en plein coeur de cette famille avec émotions et bienveillance. le récit est sur plusieurs années et j'ai adoré ça, car on voit l'évolution de leur relation à tous toute en douceur. Je suis tombé sous le charme des hommes Jones, et la fin m'a fait complètement fondre.

C'est poignant, touchant, addictive et bouleversant, une plume que je vous recommande sans hésitation.
Une lecture intéressante avec une trame scénaristique pleine de potentiel et de belles idées mettant en lumière la reconstruction de soi-même avec une complexité humaine juste et vraie.

J'ai découvert la plume de l'autrice grâce à son autre roman « Satané flocon de neige » et j'ai été ravi de retrouver son style d'écriture toujours aussi simple mais romantique à la fois, avec cette notion de mélancolie poétique qui est un bel atout. le travail d'édition ainsi que de la couverture est à l'évidence de qualité, je me permets donc de le souligner. On sent une belle harmonie entre le coeur de l'ouvrage ainsi que son extérieur.

Les sujets abordés sont difficiles à développer, l'autrice a réussi à le faire avec une belle précision sans caricature, avec une dose d'émotion équilibrée. Cependant j'ai eu du mal à me mettre en phase et à entrer à 100% dans l'histoire dans la première partie. Je pense néanmoins que cela est normal devant l'ampleur complexe de la souffrance et des blessures de Théodora notre protagoniste principale. Cette jeune fille déjà brisée par un lourd fardeau familial qu'elle doit porter encore et encore, se trouve être déjà plus mature que la plupart des autres personnes de son âge.

J'aurai peut-être souhaité plus de point de vue de celle-ci pour m'immerger plus profondément dans ses traumatismes et ses pensées. Cela reste un ressenti personnel, mais c'est sans doute pour cela que mes sensations ont eu du mal à être prises en otage tout de suite. Par contre, je note la forte puissance de certaines scènes qui sont parvenues à me cueillir avec une belle fluidité. La plume de l'autrice s'est affûtée, elle est plus incisive que lors de ma première lecture. C'est un point que j'ai apprécié.

Par la suite, notre jeune Théodora fait la rencontre de Vinny et de son fils Milo. J'ai de suite accroché à ces deux profils tant par leur construction que par leur personnalité. Ils sont toujours dans la bienveillance, l'aide aux autres et font preuve d'une modestie, d'une bonté d'âme ainsi que d'une humilité incroyable. J'ai parfois ressenti que Milo prenait l'ascendant sur Théodora et cela m'a un peu perturbé, rien de bien méchant par contre. Il est donc vrai que j'avais la sensation d'être plus proche de l'évolution de celui-ci au détriment de celle de notre jeune fille. Mais cela se rééquilibre au fil des chapitres et surtout dans la deuxième partie de l'histoire où j'ai décelé une magnifique symbiose entre les deux tourtereaux.

Les moments entre Milo et Théodora sont d'une douceur tellement belle que ça en devient presque une offense de briser leur petite bulle. Il y a énormément de tension physique, intellectuelle et mystique orchestrée avec une efficacité superbe. J'ai aimé ce côté « Je t'aime, mais je ne peux pas « . Leur relation se construit avec un fondement bancal tant le passif de la jeune fille est compliqué voire traumatique, mais au fil des chapitres on suit le développement de leurs sentiments avec plaisir.

Si dans la première partie, j'ai senti un retrait vis-à-vis de la personnalité de Théodora comme je l'ai précisé précédemment, par la suite elle devient plus présente et plus affirmée grâce à un développement plus en profondeur qui a changé ma vision du livre et de mon premier jugement. Je pense qu'il y a une chronologie et un schéma narratif intelligent qui a été étudié et réfléchi pour une bonne raison. Malgré un début de lecture mitigé, je finis cette histoire avec une toute autre impression qui s'avère positive quant à la finalité de cette romance.

Si vous êtes adeptes des slow-burn, je vous invite à découvrir ce livre si le coeur vous en dit les amis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous découvrons ici l'histoire d'une jeune adolescente qui n'a pas eu de chance dans sa vie et malgré tous les déboires, un ange a su lire a travers la couverture. Une personnalité complètement détruite et pourtant une flamme de curiosité et la soif d'apprendre vont lui permettre de rester toujours présente dans sa propre vie bien que son comportement soit instable.

Nous rencontrons rapidement Vinny, l'ange de Théodora qui est un homme avec un immense coeur et une humilité sans égal. Il est un père veuf, qui a la chance d'avoir un fil magnifique autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Milo âgé de quelques années de plus que cette belle inconnue. Il est sur la fin de ses études et compte prendre comme convenu la suite de son père. C'est le personnage que j'ai le plus aimé dans l'histoire. On le découvre avec une belle évolution entre deux remises en question par cette énigme qui vit chez eux.

Le destin est parfois surprenant quand on pense sauver quelqu'un, on ne s'attend pas finalement à être sauvé, soi-même. Est-ce une possibilité tangible ? À vous de voir !

Flora est dotée d'une plume fluide et légère, dans cet ouvrage, n'ayant pas lu les autres. Une lecture facile à lire, bien que le sujet traité soit complexe, ce qui est un bon point.

La reconstruction de soi est une thématique compliquée à manier. L'auteur a réussi à le gérer comme il faut même si la profondeur des émotions m'a touché un peu et non avec force à part certains passages.

Plusieurs péripéties apportent du rythme, tout au long de l'oeuvre, ce qui nous permet de nous garder en haleine.

Pour être honnête, et j'assume complètement d'être chiante, ça a été une lecture en demi-teinte. Néanmoins dans l'ensemble, l'histoire est belle et se lit sans pression.
N'hésitez pas à aller la découvrir, pour connaître l'histoire de Théodora et Milo, deux âmes qui ont un besoin d'amour différent et pourtant ils s'offrent un deuxième souffle de vie.

Lien : https://chronique447167899.w..
Coup de ❤

Théodora est livrée à elle-même depuis son plus jeune âge. Les familles d'accueil, elle les connaît toutes ou presque. Tomber sur Vinny et son fils va chambouler sa vie. Vinny n'hésitera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider. Quant à Milo, il n'est pas dupe face aux sourires de cette fille. Il veut la décrypter et savoir qui elle est. Théodora arrivera-t-elle à surmonter les blessures de son passé et accepter cette main tendue par les hommes Jones ?

Nouvel objectif ? Lire tous les romans de Flora ! &#xNaN J'avais adoré le poids de l'amour, et je suis encore plus tombée amoureuse de sa plume avec ce roman. 🫶

Je suis bien incapable de vous dire ce qui m'a fait le plus fondre entre le personnage de Vinny, qui est tout simplement parfait, et la relation entre Milo et Théo. Entre eux, ce n'est pourtant pas gagné. Ils ne viennent pas du même monde. Un profond respect les unit mais Théodora a connu trop de déceptions dans sa vie pour faire confiance. Il faudra toute la patience des hommes Jones pour lui faire comprendre que dorénavant, sa nouvelle famille, c'est eux.

Vinny est un homme profondément bon, déterminé à offrir à Théo la vie qu'elle mérite. Quant à Milo, il a les qualités de son père et cette fille l'intrigue. Elle se cache derrière des sourires qui ne le trompe pas. Entre Théo et Milo, ça évolue doucement. Je ne vais pas vous en dire trop pour ne pas spoiler mais leur histoire est magnifique. Pure, évidente. Elle m'a beaucoup ému et m'a parfois fait pleuré. 🥺 Et alors ce slow burn, mon dieu ! 🫠

Théo est si forte et mérite cette nouvelle vie qui s'offre à elle même si elle en doute. Reste à savoir si elle parviendra à se détacher suffisamment de son passé pour avancer. En tout cas, les hommes Jones feront tout pour l'aider à le surmonter. Et lui prouver qu'elle peut aimé et être aimé en retour.

Tout comme Lou et Ezekiel avant eux, Théodora et Milo ont une place dans mon coeur. Et Vinny aussi, bien sûr ! ♥

« Parfois, je n'ai plus la force ni le courage d'affronter qui je suis »

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de l'incroyable @florapeony_
Maison d'édition 📖 @isiseditions merci pour le service presse partenariat

🔥Tant de choses à dire sur ce roman qui n'est rien d'autre qu'une pépite de plus pour cette auteure. Je suis une nouvelle fois transporter par sa plume extraordinaire, parfaite d'une beauté sans fin tu as un don avec les mots pour en faire une histoire qui se démarque toujours du lot.

🔥Je ne pensais pas le lire aussi vite, mais je l'ai dévoré. Il est vraiment génial 🫶Si vous êtes comme moi et que le plus important dans une romance ce sont les sentiments qu'elle vous fait ressentir, alors vous allez être conquis par love me like you do.

🔥Flora tu m'as transporter par tellement d'émotions tu m'as conquis déjà avec tes autres romans mes celui là il m'a marquer à travers des sujets pas facile avec Théo qui à réussit à tout surmonter grâce a vinny, Milo,Mary,Anna

🔥Je ne sais pas ce qui est le plus puissant dans ce roman : ses personnages, son intrigue, la force de ses émotions… ? Dans tous les cas, flora a su une nouvelle fois me toucher en plein coeur.

🔥Le style d'écriture est très fluide et facile à lire. Les points de vue alterné - que j'adore - permette vraiment de nous rendre accro aux personnages et à leur histoire, J'aime beaucoup la plume de Flora j'adore ce prénom car ma fille a le même 🫶: classique et accessible,Je lirai d'autres de ces romans avec plaisir.

🔥Cette histoire est puissante, magnifique, triste et merveilleuse à la fois. Merci flora de faire vibrer notre corde sensible...Il m'est difficile de dire au revoir à ce roman qui est vraiment chère à mon coeur. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de l'acheter au plus vite. Love me like you do mérite vraiment le détour.moi même je vais le prendre pour ma bibliothèque
#traumatisme #romance #drogue #passer #adoption #famille #livre #orgueiletpréjugés #lovemelikeyoudo #amour #livraddict #partenaire #maisondedition #isisedition #florapeony #auteure
Emotions, amour et found family, que demander de plus ?
Cette histoire m'a beaucoup émue. L'histoire de Théodora est touchante car on sait très bien que c'est inspiré de faits réels, malheureusement.
La plume de l'autrice a su me faire sortir de l'histoire pour que mon cerveau pense que ce récit se déroulait dans la vraie vie. J'ai adoré.
Les personnes comme Vinny >>>
Et puis ce titre… dès l'instant où je l'ai lu, j'ai directement su à quoi il faisait référence !
Si vous avez aimé Coeurs et âmes, vous devriez aimer tout autant ce roman !
Déjà cette couverture est juste canon 😍 et ça m'a donné directement envie de lire le livre
On suit alors l'histoire de Théodora, qui clairement n'a pas de chance dans sa vie notamment au niveau familial mais qui arrive quand même à tenir la tête hors de l'eau (pour l'instant), et de Viny et Milo (le père et le fils), riches mais aux grands coeurs.
De leur rencontre à leur cohabitation, on apprend à les connaître tous les deux/trois et clairement on voudrait toutes un Milo comme demi-frère ... enfin plutôt comme amant (oups 🤭). On découvre alors le chemin que parcourt Théodora (alias Théo ou encore Dora), pour se reconstruire. Un chemin long et semé d'embûches. Heureusement que le père et le fils sont présents pour elle.

On découvre alors plusieurs tropes comme : Friends to lovers / Employé et Boss / Slow burn / Renaissance / Enfance difficile. Un bon mélange de tout ça pour donner un cocktail riche en émotions et en suspense.

Bravo à l'auteur pour son écriture fluide et délicate. Ce livre est addictif et je n'ai pas réussi à le lâcher si facilement. Il y a des scènes 🔥🫡 qui font que c'est un Slow burn de qualité. Et puis que dire de la fin 🤫
Theodora. Vinny est un homme d'affaires charismatique de 40 ans qui élève seul son fils Milo, 21 ans. Milo est étudiant à Berkeley, suivant les traces de son père, il est aussi un joueur de rugby beau et accrocheur. Theodora est une jeune fille de 17 ans torturée qui n'a jamais été sauvée et qui essaie de survivre le plus longtemps possible. Lorsque le destin amène Theodora chez Vinny, sa vie prendra une tournure différente, s'efforçant d'être le père qu'elle n'a jamais eu et lui donnant toutes les chances de grandir. Milo la verra comme une soeur cadette. La frontière entre taquineries, protection et amour est mince.

"Indubitablement, je me suis attaché à cette morveuse qui a pris sa place de soeur dans mon coeur. Je dois ma réaction à ce besoin de la protéger."

J'aime regarder Theodora s'épanouir et grandir grâce à cet environnement. Malgré les démons de son passé qui lui collent à la peau et les barrières qu'elle a érigées, ce personnage est polyvalent, haut en couleur.

"Allez, prends ton courage à deux mains, espèce de gamine. Ce séjour dans les beaux quartiers t'a ramollie, ma pauvre ! Avant tu faisais au moins semblant de ne craindre rien ni personne. Avant, je n'avais pas peur de la mort, je m'y étais préparée".

Cette histoire est touchante et émouvante, et une fois que vous l'aurez lue, vous aurez envie d'en lire davantage. J'ai adoré la façon dont les changements de perspective à chaque chapitre ajoutaient du mouvement et de l'intensité à la lecture et me permettaient de connaître les émotions de chacun.
La plume de l'auteur est fluide, émouvante et douce. Des discours parfois très fleuris m'ont fait rire 🤣 Les réactions de Théodora et sa répartie me surprennent souvent
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler d'un joyau caché que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Isis Edition : Love Me Like You Do. N'ayant jamais lu les écrits de Flora Peoni auparavant, ce roman a été pour moi une délicieuse surprise et une expérience incroyable.

Dans cette histoire, nous rencontrons Théodora, une jeune femme dont la vie est loin d'être facile. Lorsqu'elle est recueillie par Vinny, on assiste à sa force, mais aussi aux fissures laissées par ses combats passés. Sa confiance n'est pas facile à gagner, mais Vinny et son fils Milo sont déterminés à la gagner. Lorsque nous rencontrons Milo pour la première fois, c'est un jeune homme qui n'a pas encore fait face aux responsabilités de la vie. Il évite les attachements, sauf celui de son père, mais il ressent le besoin de protéger Théodora.

Ce roman est un chef-d'oeuvre de subtilité et de délicatesse, malgré les défis auxquels Théodora est confrontée. Sa psychologie est magnifiquement explorée, nous donnant envie de pleurer à ses côtés, de souffrir avec elle et d'aimer avec elle. Sa relation avec Milo se dévoile progressivement, se développant au fil des pages. le Slow Burn est conçue d'excellentes manière, nous gardant accrochés et nous empêchant de lâcher le livre.
Vinny est un personnage que j'aimerais pouvoir multiplier dans la vraie vie, pour que chaque enfant maltraité puisse avoir une chance d'être heureux, tout comme Théodora.

J'ai absolument adoré ce roman et je remercie Flora Peony pour ce jolie roman qui m'à tiré plus qu'une petite larme. Je tiens également à remercier Isis Edition de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce joyau. J'espère sincèrement que vous prendrez le temps d'explorer ce livre, car il mérite vraiment tous les éloges.

Bonne lecture à vous tous !
Love me like you do de @florapeony_
Aux éditions @isiseditions

J'ai découvert l'histoire de Théodora, Vinny & Milo

Flora nous parle de sujets importants tels que la différence, de renouveau après un passe compliqué... Des thèmes difficiles abordés avec douceur & beaucoup d'émotions, (mouchoirs à proximité obligé !)

On va découvrir des différences entre les personnages.
Vinny & son fils Milo connaissent que le luxe et son baignés dedans, mais ça ne les empêche pas des êtres humains, avec de l'empathie et gentils, quant à Théodora c'est tout le contraire, une jeune femme pleine de fougue, combative dont la pauvreté est son quotidien...

Une rencontre va changer sa vie...Sa rencontre avec cet Vinny et de son fils va lui changer la vie, elle se retrouve auprès d'eux.
Elle n'oublie pas d'où elle vient et aura du mal à s'acclimater à différentes situations mais Vinny sera patient, et bienveillant envers elle.

Une romance slow burn dont les émotions montent crescendo !
Whaou! Une belle lecture ❤️

Bref, un bon moment de lecture avec ces personnages ❤️