Critique de thalia22

La 1ère chose que j'ai remarqué en débutant ce livre, c'est la différence du style de @florapeony_ entre la saga des 4 saisons et ce roman.
Je l'ai trouvé un peu plus brut, moins poétique, mais tout autant addictif.
Théodora est une ado de 17 ans que la vie n'épargne pas. Sa mère se retrouve à l'hôpital suite à une overdose et aucune famille d'accueil n'a de place pour l'accueillir.
Vinny est PDG d'un grand jour New-Yorkais et sans savoir pourquoi la jeune fille le touche, il se propose de l'accueillir. Théo va devoir partager son quotidien ainsi que celui de Milo, le fils de Vinny dans un 1er temps pour quelques semaines.
Contrairement à ce qu'on al'habitude de lire dans ce genre de schéma, il n'y a aucune rivalité entre Théodora et Milo. Au contraire, comme son père, le jeune homme se prend d'affection pour l'ado, il veut la protéger pour qu'elle puisse enfin avoir une vie digne de ce nom.
J'ai beaucoup aimé la bienveillance que dégage ce livre. le lien qui unit ces 3 être évoluent sur plusieurs années ce qui donne, pour moi, plus de profondeur à leur histoire.
Ça se lit tellement bien et j'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai dévore ce roman en une soirée.