Critique de Lyzabeth

Cette histoire montre que l'amour peut tomber n'importe où et quand on s'y attend le moins.

J'ai bien aimé ce couple que tout oppose. Leur rencontre donne le ton de l'histoire. Une histoire qui sera ponctuée de disputes et d'amour. J'avoue que côté dispute par moment je me disais « c'est pas possible, ils le font exprès ». C'est charmant mais après je me demande comment le couple va fonctionner. Heureusement qu'on a l'occasion de lire les pensées de chacun pour mieux les comprendre.

Jude est le personnage que j'ai préféré. J'aurai aimé en savoir encore plus sur lui même si je l'ai trouvé très masochiste à toujours tourner autour de Asa. On ne peut pas dire qu'il ne manque pas de courage pour toutes les actions qu'il a fait envers Asa. Cela force l'admiration même par moment je me disais pourquoi il ne laisse pas tomber cet homme. Ah l'amour… Concernant Asa, je l'aime bien mais qu'est ce qu'il peut être compliqué et girouette. Je peux comprendre que l'amour qu'il ressent pour Glenn soit toujours là car voilà on peut passer après autant de temps mais dans l'instant présent, Jude est vachement mieux… J'ai été déçue par Asa vers la fin pour le côté de l'histoire à Londres même si il se rattrape plutôt bien mais sa fierté est quand même chiante par moment.

Mon coup de coeur dans l'histoire c'est l'épilogue, c'est le chapitre que j'ai le plus aimé. La façon, dont il est écrit, est juste excellente pour ma part. Cela change des épilogues habituels et même de cette façon inhabituel, on sait les dernières nouvelles du couple qui même après autant de temps ensemble à toujours gardé ce côté mordant entre eux.

En résumé, une histoire d'amour qu'on pourrait croire impossible par les circonstances mais qui à force de persuasion, s'épanouit doucement.