MxM Bookmark (27/05/2016)
3.59/5   11 notes
Asa, écrivain londonien paumé, coeur brisé, en visite à New York pour la promotion de son nouveau livre.

Jude, prostitué désabusé, caractère de cochon, incapable de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et n'étaient pas censés se revoir... jusqu'à ce que Jude décide qu'il n'a absolument pas l'intention de laisser repartir en Angleterre la comète qui a traversé son ciel le temps d'un... >Voir plus
Que lire après London BluesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cette histoire montre que l'amour peut tomber n'importe où et quand on s'y attend le moins.

J'ai bien aimé ce couple que tout oppose. Leur rencontre donne le ton de l'histoire. Une histoire qui sera ponctuée de disputes et d'amour. J'avoue que côté dispute par moment je me disais « c'est pas possible, ils le font exprès ». C'est charmant mais après je me demande comment le couple va fonctionner. Heureusement qu'on a l'occasion de lire les pensées de chacun pour mieux les comprendre.

Jude est le personnage que j'ai préféré. J'aurai aimé en savoir encore plus sur lui même si je l'ai trouvé très masochiste à toujours tourner autour de Asa. On ne peut pas dire qu'il ne manque pas de courage pour toutes les actions qu'il a fait envers Asa. Cela force l'admiration même par moment je me disais pourquoi il ne laisse pas tomber cet homme. Ah l'amour… Concernant Asa, je l'aime bien mais qu'est ce qu'il peut être compliqué et girouette. Je peux comprendre que l'amour qu'il ressent pour Glenn soit toujours là car voilà on peut passer après autant de temps mais dans l'instant présent, Jude est vachement mieux… J'ai été déçue par Asa vers la fin pour le côté de l'histoire à Londres même si il se rattrape plutôt bien mais sa fierté est quand même chiante par moment.

Mon coup de coeur dans l'histoire c'est l'épilogue, c'est le chapitre que j'ai le plus aimé. La façon, dont il est écrit, est juste excellente pour ma part. Cela change des épilogues habituels et même de cette façon inhabituel, on sait les dernières nouvelles du couple qui même après autant de temps ensemble à toujours gardé ce côté mordant entre eux.

En résumé, une histoire d'amour qu'on pourrait croire impossible par les circonstances mais qui à force de persuasion, s'épanouit doucement.
J'ai acheté ce roman lors d'une offre éclair Kindle et je l'ai dévoré !
C'est une histoire assez courte (194 pages en version papier) mais tout y est : les personnages attachants, les rebondissements, le stress de savoir si notre petit couple fétiche va finir ensemble...
L'auteure met en scène Asa, un écrivain populaire, en dédicace à New York qui, malgré l'affluence des fans, se sent très seul. Depuis qu'il a découvert que celui avec qui il a partagé les dernières années de sa vie le trompait allègrement, il n'a plus le goût de rien. Et voilà que dans un moment de faiblesse, il tape sur son téléphone, le numéro que lui a glissé son assistante dans la poche, le numéro d'un service d'escort boys.
Notre second héros, et bien c'est le prostitué en question, Jude. Dès les premières secondes qu'il va passer en compagnie d'Asa, il va succomber. Pour la première fois dans son métier, il va ressentir autre chose que de indifférence et à partir de ce moment, il ne va vouloir plus qu'une seule chose, le revoir. Suite à l'insistance de Jude, les deux hommes vont se lier d'amitié mais quand l'ex en question va repointer le bout de son nez, Asa va le rejoindre.
A partir de là, Jude va jouer le bon ami et les deux hommes vont passer leurs nuits sur Skype...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire parce que malgré la trame, je n'avais pas cette impression frustrante que j'ai généralement dans les triangles amoureux. Et puis, j'adorais les chapitres où Jude était narrateur, ça se voit tellement qu'il est amoureux et il ne sait pas du tout comment agir !
Bref, une jolie romance entre New York et Londres avec des personnages hauts en couleur et vraiment attachants.
Un roman agréable à lire, avec une histoire qui a su me retenir jusqu'au bout. D'ailleurs, je l'ai même lu d'une traite. Bon, c'est un roman assez court, aussi, mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

La rencontre entre Asa et Jude se fait de façon assez peu orthodoxe, surtout dans la manière de...enfin, bon bref, vous verrez. Toujours est-il que Jude, pour la première fois, a le coup de foudre. Il est totalement subjugué par Asa, cet homme si taciturne. Jude m'a parfois fait de la peine, dans sa détermination et les désillusions qu'il subit, et dans sa réalité qu'il reconnait parfaitement.

Asa est un écrivain au caractère fort ombrageux, pas très bavard, pas très ouvert. Il est très introverti, buté. L'intrusion de Jude dans sa vie si compliquée, enfin côté coeur, le fera évoluer, même s'il reste égal à lui-même dans son comportement.

J'ai apprécié l'univers du roman, les lieux et les quelques descriptions.

La plume de l'auteur est fluide, agréable, en total adéquation avec les caractères de nos deux personnages. J'ai aimé leur interaction, car ils sont tellement incapables de communiquer ensemble, que cela nous donne des échanges hauts en couleur, très drôles, mais aussi émouvants. En effet, à travers ces échanges, nous ressentons toute la détresse qu'ils éprouvent à vouloir dire ce qu'ils ressentent sans y arriver.

Asa et Jude forme un duo atypique, tant par leur physique que par leur esprit, mais ils se complètent, et vous verrez qu'au fur et à mesure chacun prendra conscience de beaucoup de choses, surtout Asa et son coeur brisé.
Alors certes, il manque peut-être un peu de tendresse entre nos personnages, mais ce sentiment est en total adéquation avec la personnalité d'Asa et Jude. On peut dire que ces deux-là c'est un peu le Ying et le Yang, le chaud et le froid, le calme et la fougue. Et si Asa ne parle pas beaucoup, je peux vous dire que Jude parle pour deux, il parle trop, et à parler trop, et bien parfois on raconte des bêtises, des vérités et cela fait des étincelles.

Je suis tombée sous le charme des scènes d'amour entre Jude et Asa. Car s'ils ne se comprennent pas par la parole, je peux vous dire que leurs corps expriment tout ce qu'ils ressentent, ils se confondent l'un dans l'autre, ne font plus qu'un. Dans ces moments-là, l'écriture de l'auteur vous apporte une émotion certaine, car les descriptions des sensations, des réactions, sont tout simplement fabuleuses et vous transportent avec elles.

Bref, un roman que j'ai dégusté avec plaisir, une histoire avec des rebondissements, des prises de conscience, de la tristesse, de l'amour et beaucoup d'humour. Asa et Jude nous régale de leurs joutes verbales, et nous hypnotise avec leur relation charnelle.
Une histoire que je relirai avec plaisir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Vu le titre et l'ambiance que m'inspirait la couverture, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire … Mon esprit s'est de suite tourné vers un univers assez dur, triste, avec une histoire d'amour devant traverser pas mal de turpitude et de souffritude …
Et puis, tout compte fait, dans ce roman, point de douleur ou de tristesse … et se fut, de ce fait, une belle et agréable surprise ...

L'auteure nous propose une histoire d'amour compliquée. Une histoire qui débute sur un coup de foudre pour l'un des protagonistes … mais avouons-le, pour son comparse, les choses ne vont pas dutout être du même acabit !
Jude est le beau gosse dans toute sa splendeur, du genre très extraverti, de par son travail et sa façon d'être tous les jours …
Asa, quant à lui, est plus sur la réserve, moins démonstratif, avec une grande peur du changement …

Quand un soir, pour un peu de plaisir des sens et du corps, Asa, fait appel à une société d'Escort, il ne se doute pas un seul instant qu'il vient de donner un nouveau tournant à sa vie …

« London Blues » c'est la rencontre atypique de deux êtres aux caractères opposés (enfin vu leurs interactions et réactions, pas si opposés que cela !!!), mais qui, soyons honnêtes, se complètent parfaitement ! Deux hommes profondément énervants, touchants, captivants, gonflants ... Exaspérants parfois… mais tellement attendrissants quand ils se laissent aller à s'aimer, à vivre pleinement (surtout Jude !! Et oui j'ai craqué pour lui ! Il est tellement amusant, comique … tellement attendrissant quand il se dévoile … quand il devient grognon et malade d'amour, j'ai eu très envie de le prendre dans mes bras pour le câliner)….

« London Blues » c'est l'histoire d'un amour pas toujours simple, entre deux hommes qui vont s'attacher malgré tout l'un à l'autre, même si leurs sales caractères, leur impossibilité à communiquer en toute quiétude (carrément deux handicapés de la communication !), ne vont pas rendre la partie facile et gagnée d'avance !

Avec ce roman, l'auteure nous propose une histoire captivante, carrément addictive. C'est un livre que j'ai dévoré en quelques heures …Je pense que tout est dans l'originalité du style (simple mais percutant) de l'auteure ... Nous avons vraiment la sensation d'être proches de ces protagonistes dans leur façon de s'exprimer et d'interagir entre eux et avec les autres ! Et j'ai aussi beaucoup apprécié de découvrir, à la fin du roman, le pourquoi du comment sur le choix du titre de cet ouvrage :)
Je serais plus que partante pour que l'auteure nous offre une suite à leur histoire … Ce serait un bonheur que de les retrouver eux et leurs sarcasmes, leurs prises de tête …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-8S
Honnêtement ? J'ai passé un super moment.

Je recherchais un roman court, un peu drôle, mignon, avec une romance attractive et des personnages amusants : je suis tombée sur le bon livre. Je pense que sur le moment, cette oeuvre était exactement ce dont j'avais besoin.

Je suis cette autrice depuis des années. Depuis ses débuts sur Fictionpress, quand elle écrivait ses histoires avec ses OCs qui revenaient à chaque fois. Finalement, quand elle a annoncé qu'elle allait être publiée, j'ai gardé cette oeuvre sous le coude pour le bon moment.

Les personnages étaient très amusants, butés : certaines répliques m'ont sérieusement fait rire et finalement leur relation était plutôt cool. L'histoire en elle-même était sympa, légère, faite pour qu'on passe un bon moment.

L'écriture en elle-même, je l'appréciais déjà puisque j'aime l'autrice, mais dans l'ensemble c'était très fluide, bien écrit, rythmé. Très appréciable.

En gros, je recommande cette lecture si jamais vous voulez lire quelque chose d'assez tranquille, court, et divertissant !