Critique de Tapageautourdespages

🚨 Coup de coeur 🚨

Trois vies pour une - @bastien_perchet - octobre 2023 - autoédité.

📚 2009 en Afghanistan, Robin reporter de guerre avec son équipe de tournage veux encore réaliser un dernier reportage, braver le danger en zone interdite par l'armée, ramener des images inédites avant son retour en France.
Soudain des tirs, une embuscade.
A 27 ans la vie de Robin vient de basculer.

📘 le protagoniste principal est Robin, on va progressivement faire sa connaissance.
Le roman est construit en deux temporalités parfaitement maîtrisée, la période passée en Afghanistan et celle où il réintègre la vie civile.
L'auteur nous fait ressentir à quel point le traumatisme gangrène la vie des personnes qui ont été confrontées à la guerre.
Les répercussions du stress post-traumatique sur leur quotidien, les difficultés à reconstruire une vie qui correspond en apparence à une forme de normalité.
Autour de cet environnement va se construire une intrigue incroyable.

📗 Bastien Perchet a tout calculé, chaque détail, chaque élément va parfaitement s'imbriquer.
Ce thriller psychologique est une excellente découverte.
La plume est immersive, les rebondissements au rendez-vous et là où on s'y attend le moins.
Les personnages sont très bien décrits ainsi que les ressentis.
L'auteur a su m'attendrir, me surprendre, me manipuler, me bluffer !
Un sacré pari pour un seul livre 😉.
Le dénouement est incroyable.

Un thriller où la vengeance et ses conséquences sont abordées de façon magistrale. Ce roman vous entraînera dans une spirale infernale " l'engrenage ne s'arrêtera jamais".

J'espère que vous serez tenté par cette lecture et la découverte de cet auteur talentueux.
Lien : https://tapageautourdespages..