Critique de LeslecteursdelaTableronde

Résumé: Pia est une jeune fille âgée de 15 ans, qui est en classe de 3 ème au collège de Grenouilly.Elle habit seule avec se mère et a un frère nommé Antoine qui veut devenir policier.
Un jour, sa mère apprend qu'elle a un cancer du sein, et annonce la nouvelle à sa fille Pia .
Accours des 6 mois de lutte contre le cancer du sein de sa mère, Pia relève des défis et s'inscrit au cross de son collège pour devenir championne et tombe amoureuse de Zlatan.
Critique: J'aime beaucoup le personnage de Pia parce que elle se montre enthousiasme sur la maladie de sa mère. J'aime beaucoup ce livre.
D.L

: Croire qu'il y a 6 mois à peine le plus gros cauchemar de Tania était de courir le cross départemental et que maintenant même elle est en train de courir le cross académique. Que s'est-il passé ? C'est simple , le crabe est venu rendre visite à sa mère . Ce crabe qui vient voir de plus en plus de personnes d'après elle . Ce crabe qui change intérieurement chaque personne . Ce crabe qui parfois n laisse pas vivre les personnes qu'il vient voir .

Critique : J'ai vraiment trouvé ce livre émouvant . Il nous fait passer par beaucoup d'émotions : il nous arrive de rire et la seconde d'après devoir empêcher une larme de couler . Ensuite , ce livre traite le sujet du cancer comme aucun autre . Grâce à la réalité du récit on pourrait facilement se placer à la place de Tania et vivre les nombreuses difficultés au même moment qu'elle . Enfin , j'ai bien aimé le côté cru de Tania , elle se rend contre de ce qui lui arrive à elle et sa mère , elle ne nous fait pas croire que tout va bien se passer que tout le monde est là pour la soutenir etc .
LB