Critique de Follepicarde

Voilà un roman pour les filles qui comme moi, on fréquentait les clubs et ont tanné leur parents pour avoir un cheval alors qu'elles vivaient en appart' ( rêve non réalisé .... Mon père est resté de marbre face à mes yeux de biche. ) et pour celles qui ont fait des kilomètres en voiture avec en fond sonore de la country , seule musique autorisée avec les beattles et les Rolling stone à la maison. ce livre réalise le coup de force de vous tenir en haleine avec une histoire hyper convenue de jeune fille incomprise, malmenée par une peste bourge et qui réussit malgré elle à séduire le beau gosse ténébreux. Sous forme de journal qui plus est. Archi classique je vous dit. le tout avec des chevaux, des cow boys et de la country... ce qui pourrait être ridicule en France, devient dépaysant, exotique, épique aux USAs. Les ranchers sont un peu carricaturaux mais on n'a qu'une envie en fermant le livre : se plonger dans le regard bleu de Robert Redford dans l'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux. Bon évidemment c'est une reférence qui ne parle plus à nos jeunes filles fan de bourrin, la cible de ce roman.
Lien : http://follepicarde.canalblo..