Critique de murielan

Elise est une fan d'Amérique : elle écoute de la country à longueur de journée, fait de l'équitation et s'habille comme une cowgirl. Pendant les vacances, elle part 3 semaines faire un stage dans un ranch du Middle-West : son rêve se réalise enfin ! Sauf que la cohabitation avec les autres pensionnaires français de son groupe ne va pas forcément être facile : ils sont riches et sont tous doués dans leur spécialité, tout le contraire d'Elise…
Ce roman pour adolescents nous plonge dans la tradition américaine des ranchs et des cow-boys. Elise est une jeune fille qui vit à fond sa passion pour ce monde, quoi qu'en dise les autres. le texte est d'ailleurs ponctué de références musicales country qu'elle écoute à tout bout de champs. Elle a du mal à trouver sa place dans ce groupe de « gosses de riches » mais n'a par contre aucun problème pour trouver une certaine quiétude dans la vie de cette exploitation. On en apprend aussi beaucoup sur les chevaux et les différentes disciplines du dressage et du rodéo mais cela n'alourdit pas le récit.
Un roman agréable à lire, sur fond de passion des chevaux, de musique country, d'amitié et d'amour !
A lire à partir de 12/13 ans.