Critique de LoupAlunettes

"Une colère de tigre" racontera le caractère qui se forge chez un petit. Et pas forcément le mauvais.
Le personnage Ravi est petit, plus petit que ses frères et soeurs car il est le plus jeune.
L'album nous racontera la frustration d'être le dernier et d'avoir des années d'écart avec les autres.
Ravi voudra faire comme les autres, les grands, faire les mêmes cabrioles, monter sur les mêmes attractions d'aires de jeux, mais parfois ça ne sera pas possible.
L'auteur Tom Percival nous racontera sa frustration grandissante. Un jour, Ravi ne voudra plus être le plus petit à qui, lui semble t-il, la vie lui refuse tout.
Ravi va se transformer avec la grosse colère...en tigre.
Et gare à celui qui voudra lui dire non.
L'histoire nous fera bien comprendre le caractère naturel de la chose mais aussi son utilité éphémère: les petits tigres ne jouent pas avec les petits garçons et les petites filles.
Le fil d'intrigue est simple mais efficace, sympathique. Il permettra d'enrichir sur le sujet et de se tourner vers d'autres albums de référence que le " Grosse colère" de Mireille d'Allancé chez l'École des Loisirs.
" Une colère de tigre" évoquera plus particulièrement le cas de la place dans une fratrie, nous ne serons pas dans le caprice du Non des plus petits.
À noter.