AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olivia28


J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je dirai que ce qui m'a un peu déstabilisée au départ c'était le fait de plonger directement dans le vif du sujet dès le 1er chapitre. Cela m'a rappelée la construction des nouvelles alors que nous sommes dans un roman. Puis au fur et à mesure l'histoire devient plus précise, le décor est planté et la tension s'installe.
On suit l'héroïne et on veut savoir ce qui lui arrive et pourquoi. Passé et présent sont entremêlés et cela crée une ambiance telle que je les aime, où rôdent les sorcières, leur légende, leur malédiction et tout ce qui va avec pour laisser la crainte vous envahir. Et Patricia Perello connaît très bien son sujet.
Alors oui c'est court (144 pages) et on pourrait dire que certains passages auraient pu être plus développés, étoffés. Mais franchement pour ma part, ça ne m'a pas gênée, j'ai tellement aimé la plume de l'autrice ! C'est fluide, on ressent les personnages, on imagine parfaitement les lieux visités (de ce merveilleux pays basque, et même de l'Italie à un moment), j'aime les descriptions quand elles sont bien dosées et là c'est le cas. Je me suis très bien imaginée chaque scène, jusqu'à la dernière qui m'a glacée le sang !
Et là je ne peux dire qu'une chose : j'espère pouvoir à nouveau lire une oeuvre l'autrice très vite ! (une suite peut-être ?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}