Critique de Bibiofeel

Connaissez-vous l'histoire fascinante derrière la jeune femme immortalisée par Gustave Klimt en 1910 à Vienne?

Dans son roman choral, Camille de Peretti imagine la vie de cette jeune femme. Elle nous offre un voyage à travers trois histoires entrelacées. Isidore, un cireur de chaussures à New York ; Martha, une mère vivant dans les environs de Vienne avec son bébé ; Michelle résidant à Houston et mère d'une jeune femme de dix-huit ans, Pearl.

Mais quels mystérieux liens unissent ces destins?

Les personnages de ce récit sont fascinants et bien brossés. L'autrice nous guide à travers le XXe siècle avec une plume immersive, lumineuse, et élégante. Histoire de l'art, secrets de famille, succès et tragédies se mêlent dans un récit foisonnant. Camille de Peretti réinvente de manière passionnante la genèse du tableau de Gustav Klimt.

Ayant été séduite par la présentation de l'autrice à la Grande Librairie, et après avoir lu ici des critiques élogieuses, je me suis lancée dans cette lecture, et je n'ai pas été déçue!