AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 1184 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1980
Biographie :

Romancière et traductrice, Camille de Peretti est née à Paris où elle a effectué toute sa scolarité dans une école internationale du 15ème arrondissement.

Après une hypokhâgne et une khâgne, elle intègre l’ESSEC. Pour payer ses études, elle est apprentie analyste financière dans une banque puis donne des cours de cuisine française à la télévision japonaise. Ne se découvrant pas de passion véritable pour la comptabilité et la gestion, une fois son diplôme en poche elle s’enfuit au cours Florent pendant trois ans et crée une entreprise d’événementiel.

En 2005, elle publie son premier roman, "Thornytorinx" aux éditions Belfond et tourne deux longs métrages, The Cutting Room Floor (Richard Roenpack) et Casting (Stéphane Robelin).

En 2006, elle s’envole pour Londres et publie "Nous sommes cruels" aux éditions Stock.

Elle publie son troisième roman "Nous vieillirons ensemble" (Stock, févier 2008).

En 2010 et 2011, elle publie plusieurs récits dans Next, le magazine mensuel de Libération.

Son roman, "La Casati" paru aux éditions Stock en 2011, relate le destin exceptionnel de la Marquise de Casati.

Elle mars 2019, elle publie son dernier roman : "Le sang des Mirabelles"... Au cœur du Moyen Âge, le destin de deux sœurs en quête d’émancipation (...)

Maman d'un petit garçon autiste, elle témoigne dans une interview dans Elle, à la veille de la journée de l'autisme :
(https://amp-elle-fr.cdn.ampproject.org/v/amp.elle.fr/Societe/Interviews/Autisme-mon-fils-ma-bataille-2938214?usqp=mq331AQCCAE%3D&_js_v=0.1#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s)

Les rêveurs définitifs (Editions Calmann-Lévy)


+ Voir plus
Source : www.camilledeperetti.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille de Peretti   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Constance de la librairie le Divan partage ses lectures : "Si vous souhaitez lire un livre qui lie l'art, l'histoire et le roman, eh bien je vous conseille vivement ce livre de Camille de Peretti." Notre mot sur ' , écrit par Camille de Peretti et publié aux éditions Calmann-Levy : https://www.librairie-ledivan.com/livre/9782702185179 Tous nos conseils de lecture : https://www.librairie-ledivan.com/


Citations et extraits (285) Voir plus Ajouter une citation
Camille ne reste jamais une heure entière, elle pense que Nini n'a plus la notion du temps. Mais Nini a un sablier d'amour greffé dans le cœur, et il indique toujours que c'est trop court.
Commenter  J’apprécie          390
Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, c'est fou le prix du fil.
Commenter  J’apprécie          400
Elle a appris qu'il n'y avait que deux manières de prendre le pouvoir en ce monde quand on naissait femelle, par le bas-ventre ou par le ventre. Écarter les jambes pour y faire entrer le pendeloche de son seigneur ou écarter les jambes pour en expulser l'enfant qui vous protégera. Sans mari et sans fils, point de salut.
Commenter  J’apprécie          364
Car la disparition d'un être cher ne fait pas le vide autour de vous, elle vous oppresse. C'est une matière mobile qui vous épreint pour faire couler la bile de votre tristesse, elle vous pénètre et vous engloutit.
Commenter  J’apprécie          360
Un véritable ami est celui qui saura souffrir à votre place.
Commenter  J’apprécie          336
Ce n’est pas un rêve, on ne rêve pas ce qui est vrai. C’est un vent qui se lève sur un lac et fait trembler la surface de l’eau. L’eau noire et profonde des souvenirs qu’il voudrait oublier. L’absence de sa femme dans laquelle il se débat. Car la disparition d’un être cher ne fait pas le vide autour de vous, elle vous oppresse.
Commenter  J’apprécie          310
Les sensations ne sont rien que ce que le cœur les fait être.
Jean-Jacques Rousseau, Julie ou la Nouvelle Héloïse
Commenter  J’apprécie          300
L'esquisse d'un sourire se dessine sur les lèvres de la chambrière : que l'on mange du blanc de cygne ou de la potée de choux, quand la mort frappe, la seigneurie comme la servantaille n'est plus qu'un amas de chair flasque et froide.
Commenter  J’apprécie          290
Au fond, je me donne des règles pour être totalement libre.
Georges Pérec
Commenter  J’apprécie          300
Là où défilent les mines déconfites des familles, une boîte d'orangettes enrubannée sous le bras, là où se pressent les souliers des infirmières et des médecins, piluliers à la main. Là où serpentent les rumeurs et les dernières mesquineries de ceux qui s'accrochent à leur fil, là où se déversent les chagrins et où naissent les ultimes joies offertes par l'acharnement thérapeutique. Les souvenirs de vies ô combien différentes se terminent tous ici, de la même façon.
Oui, cela pourrait se terminer ainsi, au bout du couloir, dans l'angle, juste avant le tournant à droite. En face de l'ascenseur qui monte vers les autres étages. Là où d'autres petites vieilles et d'autres vieillards dorment, avec leurs photographies jaunies enfermées à double tour dans leurs armoires. Dans la répercussion des souffles entrecoupés de tous ceux-là qui ne sont pas encore morts.
Commenter  J’apprécie          270

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille de Peretti (1524)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d"hiver

Comment les fille nomment-elle la surveillante a la sortie du batiment

Le squelette
La momie
La moche

7 questions
277 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..