Critique de sultanne

Revêt ta pelisse, lecteur, celle en peau de bison, et emmène ta sagaie, on part pour un long voyage qui durera plusieurs lunes. Demande au chamane de prononcer les mots qui apaisent les esprits et à la gardienne de la déesse de faire les invocations d'usage : c'est un voyage sans retour, au cours duquel tu vas découvrir pourquoi l'Homme est un loup pour l'Homme.

Alors qu'Homo Sapiens et Neandertal se font encore face, Antonio Pérez Henares te propose un voyage initiatique au coeur de la dernière glaciation. Convoitises, rivalités, croyances et survie sont les préoccupations principales de ce roman passionnant parfaitement documenté. Plus encore, c'est un hymne à la vie et une ode à la féminité qui nous sont offerts dans ce récit immersif.

C'est aussi une odyssée palpitante qui prend des allures incantatoires et prophétiques par moments et qui te fera comprendre l'essence-même de ce qu'est être un homme, avec toute la complexité que cette définition entraîne, car méfie-toi des apparences, lecteur : après tout, l'homme des cavernes n'est-il pas un homme comme les autres ?
*******************************
Et si tu veux sortir un peu de ta grotte, rendez-vous aussi sur Instagram :

Lien : http://www.instagram.com/les..