AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.92 /5 (sur 78 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Bujalaro , le 15/10/1953
Biographie :

Antonio Pérez Gómez, plus connu comme Antonio Pérez Henares ou simplement "Chani", né le 15 octobre 1953 à Bujalaro (province de Guadalajara, Espagne), est un romancier et journaliste espagnol.
Il commence sa carrière de journaliste à l'âge de 18 ans au quotidien Pueblo. Il travaille ensuite dans divers médias tels que Mundo Obrero, Tiempo, El Globo et la Cadena Ser.
En 2014, il publie La tierra de Alvar Fáñez, roman historique situé au Moyen Âge à l'époque du roi castillan Alfonso VIII et poursuit une carrière d'écrivain.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Antonio Pérez Henares   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le chant du bison, d'Antonio Pérez Henares disponible en poche chez J'ai lu ! Découvrir le roman par ici : https://www.jailu.com/le-chant-du-bison/9782290362860 Chat-Huant est encore un enfant lorsqu'il voit arriver dans sa grotte celui que l'on surnomme l'Errant, que tout le monde craint et respecte. La solitude du petit garçon et son intelligence poussent le grand homme à l'emmener dans son long périple. Un voyage initiatique commence alors pour le jeune Homo sapiens, qui découvre de nouvelles contrées, de nouveaux horizons, de nouveaux clans, leur art, le pouvoir des femmes… Il va aussi s'approcher de la vallée des Premiers Hommes, où vivent Terre d'Ombre et les Néandertaliens. Mais alors que les Lunes de glace deviennent de plus en plus rudes, alors que chaque nuit est une occasion de mourir, Chat-Huant et Terre d'Ombre comprennent qu'ils n'auront pas d'autre choix que de s'affronter pour tenter de survivre.
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
BurjBabil   28 janvier 2021
Le chant du bison de Antonio Pérez Henares
La stupeur provoquée par cette horde d’hommes brandissant leurs lances en courant à vive allure, telle une meute de loups qui avançait vers eux, les paralysa. Elle fut encore plus grande lorsqu’ils virent, à côté de celui qui semblait la mener, un véritable loup. Les Peaux Sombres couraient dans la neige avec leurs pelisses blanchies et leurs symboles peints en rouge sur la poitrine. Ils étaient aussi nombreux que les abeilles d’un essaim et criaient de toutes leurs forces.
Commenter  J’apprécie          210
BurjBabil   27 janvier 2021
Le chant du bison de Antonio Pérez Henares
Les Premiers Hommes vivaient sur la ligne de partage des eaux, mais aussi des terres. Au-delà, il y avait d’autres terres et ils le savaient. On racontait qu’au pied de l’autre versant s’étendaient d’immenses plaines, mais leurs chasseurs n’y allaient plus depuis longtemps. Car c’était là qu’habitaient les Peaux Sombres, des êtres venus d’on ne savait où, que les anciens ne connaissaient pas et n’avaient jamais vu parcourir la terre, contrairement aux autres êtres vivants : le rhinocéros, la hyène, le lion, le léopard, l’aurochs, le cerf, le chevreuil, le cheval, le renne, la chèvre, le bison, le loup, l’ours, le mammouth ou même le tigre aux dents gigantesques qu’ils ne voyaient plus mais dont ils se souvenaient.
Commenter  J’apprécie          170
CROCBOOKS   15 septembre 2021
Le chant du bison de Antonio Pérez Henares
La femelle la plus grande, la matriarche du troupeau, revint et resta encore un peu, puis ils se remirent en route. Chat-Huant eut envie de savoir ce qui avait attiré leur attention. il vit quelque chose de blanc au loin. Il s'approcha et découvrit ce qui les avait arrêtés : un squelette de mammouth, avec son énorme crâne lisse qui avait encore ses défenses. Il resta, lui aussi, un moment devant ces ossements. L'attitude des mammouths devant un des leurs, mort depuis longtemps, le troubla.
Commenter  J’apprécie          10
Lalitote   10 février 2021
Le chant du bison de Antonio Pérez Henares
Ils passèrent plusieurs jours à échanger des nouvelles des différents clans. Comme sur le mont aux Cinq Grottes, des clans venus de l’intérieur s’étaient déplacés jusqu’ici, fuyant la longueur et la rigueur des Lunes de glace. Ils avaient marché vers le littoral, car dans les hauteurs ils mourraient de froid, de faim ou des deux.
Commenter  J’apprécie          10
Lalitote   10 février 2021
Le chant du bison de Antonio Pérez Henares
Le jour où une grande bouche noire avala le soleil avant de le recracher resta gravé dans la mémoire de tous les clans : tous en furent témoin et tous eurent peur. Il y eut beaucoup de conjurations, de cérémonies, de présages, mais les jours passèrent et rien d’autre n’arriva. On se rappelait cet événement avec effroi, mais la vie continuait et la survie ne laissait pas de répit.
Commenter  J’apprécie          00
itsmylife_book   19 février 2021
Le chant du bison de Antonio Pérez Henares
La mort pouvait venir à tout moment, mais surgissait souvent quand rien ne semblait indiquer sa présence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa?

Une vieille dame un peu seule...

Germaine
Hortense
Sidonie
Myrtille

5 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da CostaCréer un quiz sur cet auteur