Critique de opie

Une lecture parfaite pour tous les fans de la culture japonaise et de l'art de Benjamin Lacombe.

Nous suivons, dans ce magnifique ouvrage, 7 histoires toutes différentes et originales. Elles abordent le récit de femmes fortes et courageuse, qui font face aux interdictions de leur époque et à la violence. Certaines sont tragique, d'autres mélancolique ou encore spectaculaire. La mort est omniprésente, ainsi que la violence et les combats qui peuvent être très sanglant.

Une histoire en particulier m'a touchée, celle de Tomoe Gozen qui perd son bien-aimé sur le champ de bataille. Nous parcourons l'histoire qui se cache derrière Tomoe, son parcours et sa détermination, sur fond de tragédie et d'éclabousure de sang.

J'ai passé un super moment avec cette lecture, qui met en avant des légendes et des femmes qui osent se battre, que ce soit pour leur pays, par amour ou pour vengeance. C'est touchant et l'écriture est poétique.

Je suis une grande fan du travail de Benjamin Lacombe, et je suis toujours émerveillé par ses dessins. C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans ses nouveaux ouvrages !

Une lecture que je recommande pour les amoureux du Japon, et pour tous les curieux !

Athénaïs