Critique de marinamew

Mais qui ne voudrait pas être la meilleure maman du monde ? ahah
Dernièrement devenue maman, je me devais d'avoir ce livre dans ma bibliothèque. J'ai fait un peu le tour des librairies sur Marseille à la recherche du tote bag qui était offert avec, en sachant que l'offre se faisait dans des librairies indépendantes spécialisées dans les livres jeunesse, mais forcément, c'était une exclusivité parisienne ou presque... Je ne vous dis pas la frustration, je me suis un peu senti dans la peau d'un supporter de l'olympique de Marseille dans un match OM / PSG ahah.
En recevant mon album illustré, mon conjoint m'a fait une jalousie parce qu'il n'y avait pas écrit "le meilleur papa du monde" sur la couverture. le fou rire alors qu'il a commencé à lire quelques pages à mon fils, en remplaçant le mot "maman" par "papa", les récits ne voulaient plus rien dire.
D'ailleurs, je m'attendais à avoir des histoires pour les enfants, en soi, ça l'est, mais je suis un peu surprise d'apprendre que la maternité dans le règne animal est parfois un peu traumatisante. Je me suis couché un peu moins con aussi. du coup, je me vois mal sortir le livre a mon petit avant un bon moment, afin de ne pas retrouver un minot choqué, quoi que, il n'est pas forcé qu'il superpose le rôle de certaines mamans animal à la sienne, enfin, je l'espère ahah
En vrais, c'est un très bel ouvrage, avec de magnifiques illustrations. Pour l'anecdote, mon fil de 6 mois a essayé d'attraper un bel hippocampe jaune sur fond bleu, et c'était trop chou.