Critique de Lesvoyagesdely

Un album magnifique à tous les niveaux, tant l'histoire, mais également sa force cachée que les illustrations, et le travail d'orfèvre fait dessus.

L'objet est grand, on peut ainsi profiter à fond des illustrations, mais cela nous donne également l'impression de nous faire engloutir par le livre.
Dès la couverture, il y a ce jeu sur la partie argentée, l'oeil du loup et l'arc de Milo. N'hésitez pas à bouger le livre, à jouer avec la lumière et laissez-vous subjuguer.
Le toucher des pages est très agréable, on passe du lisse, au rugueux, et nos yeux s'attardent totalement sur les illustrations pleines pages, mais également les plus petites, des dessins avec l'argenté le tout entouré de bleu.
Tout au long de l'album, on peut s'amuser à jouer avec la partie argentée, avec la lumière, comme cette page où la neige tombe.

C'est une histoire qui ressemble et rappelle bien d'autres histoires, une maudite guerre qui a fait tant de mal.
On peut la transposer à tant d'autres choses. Elle a une force cachée, et finalement Milo va se rendre compte qu'il a une bataille bien plus importante et difficile à mener.

Le texte recèle également cette force, il se lit, il défile comme un rien. Si on s'y attarde, on commence à y voir différents niveaux de lecture.

Milo est un jeune homme qui sait tirer à l'arc, qui sait chasser, qui se donne comme devoir d'exterminer le dernier loup, malgré sa peur. Il fait la rencontre de plusieurs personnes au cours de son périple. Attardez-vous sur leurs échanges. Qui est le loup ? Qu'est-ce que Milo va faire ? Comment va-t-il réagir ?

Une histoire magnifique ❤
Une alliance magnifique entre Sébastien Perez et Justine Brax
Un magnifique album à mettre entre toutes les mains ❤
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..