Critique de Yumiko

Quel plaisir de retrouver cet univers et cette plume que j'apprécie tant! L'autrice réussit vraiment à nous embarquer dans son monde sans difficulté et le lecteur replonge avec délice dans son histoire et dans les aventures de nos héros si attachants. le tome 1 nous avait laissé sur de nombreuses questions et sur un avenir incertain pour grand nombre de personnages. le récit reprend ici dans la digne continuité du premier et nous découvrons petit à petit ce que l'autrice nous a préparé.

Et autant dire qu'elle nous a réservé de nombreux rebondissements et des révélations en pagaille. Chaque personnage aura droit à sa part de révélations, de quoi en apprendre plus sur tout le monde et les découvrir davantage, rendant certains encore plus attachants qu'ils ne l'étaient déjà, ce qui est un excellent point. Nous allons aussi en croiser de nouveaux, de quoi nous faire comprendre que l'univers proposé est encore plus riche et plus fourni qu'il n'y paraissait au premier abord.

J'ai beaucoup aimé les idées de l'autrice qui nous prend totalement par surprise avec les éléments contés ici. Il était impossible d'imaginer ce qu'elle nous réservait et j'ai été ravie par la tournure prise par les événements. Cela nous laisse présager d'une suite qui sera encore plus mouvementée et qui ne sera pas avare en rebondissements.

J'ai donc hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle nous réserve encore, surtout que la fin de ce tome est tout bonnement palpitante. C'est d'ailleurs la partie que j'ai largement préférée, car si j'ai adoré la tournure prise par le récit et les différents personnages, je dois admettre qu'il m'a manqué de l'action et du mouvement dans le début du tome. Peut-être est-ce dû à la période actuelle où ma concentration est plus compliquée, du coup je suis plus à la recherche de lectures bien mouvementées et à l'action omniprésente. Mais cela n'enlève rien à la qualité de cette histoire et aux talents de conteuse de l'autrice.

En bref, cette histoire continue de nous surprendre et de nous ravir. Je me réjouis de découvrir ce que l'autrice nous réserve dans le tome suivant!