Critique de perette85

Quand Roland nait, les médecins sont formels : il ne marchera jamais car il a un pied bot.
Mais impossible n'est pas Madame Perez !
Alors, elle traine son fils de médecin en médecin à la recherche de la perle rare qui aidera son fils à marcher. Pour mettre toutes les chances de leur côté, elle convoque également Dieu à travers de ferventes prières.
Et Sylvie Vartan dans tout ça ? Elle va se révéler d'une grande aide et d'un soutien aussi inestimable qu'inattendu... mais je vous laisse le découvrir par vous-même !
Je ne suis pas une grande fan des autofictions mais là, Roland Perez sublime le genre ! Il parvient à parler de lui, à nous raconter son histoire sans jamais se mettre en avant. Il parle de lui à la première personne mais il reste toujours en retrait, en second plan. Il rend surtout un magnifique et émouvant hommage à sa maman, une déclaration d'amour que nombre de mamans aimeraient recevoir. Et évidemment, Sylvie Vartan qui de son enfance à l'âge adulte aura une place bien particulière dans sa vie... une place émouvante... surprenante mais tellement évidente...
Merci Roland Perez pour ce coup de coeur ! J'ai maintenant hâte de pouvoir découvrir Ma mère, Dieu et Litzie.