Critique de barjabulette

3 semaines pour voir le bout de cette diagonale que j'ai pourtant eu très souvent envie d'abandonner.

Commençons par le commencement : je ne connaissais pas l'auteur, c'est la première fois que je lis un de ces romans.
J'avais fait une petite recherche sur internet et, au vu de ce que j'y avais lu, je me disais que le style devait me plaire.

Il s'agit d'une histoire bizarre en fait, parce que ce roman n'est ni vraiment un livre historique ni vraiment un policier. de plus, au départ, c'est assez embrouillé parce que les personnages me semblaient assez tordus.

L'histoire, donc, raconte le siège de Cadix par les troupes impériales françaises. Un siège un peu laborieux pour les Français puisque leurs bombes ne tombent jamais où elles devraient.
Au travers de cette ville qui se dessine comme un échiquier, il y a un tueur qui oeuvre, lui, avec régularité.
Et donc, une enquête policière.
Et puis, pour pimenter le tout, il y a une histoire d'amour entre une belle espagnole et un corsaire rebelle.

J'ai galéré les 300 premières pages et pas accroché du tout parce que l'auteur fait beaucoup de descriptions, notamment sur les bateaux et j'avoue que ce n'est pas mon sujet favori.
Après les 300 premières pages, j'ai trouvé que le roman prenait son envol et là.... je ne l'ai plus lâché, j'ai terminé les 300 pages en deux ou trois jours.

Voila, avis mitigé donc pour moi quant à cet auteur. Je tenterai un deuxième roman plus tard sans doute afin de confirmer mon opinion.