Critique de lcath

Un éditeur charge Lex , spécialiste de l'art urbain , de retrouver un célèbre tagueur "Snipper" . Il souhaite proposer à celui- ci de participer à la création d'un livre d'art sur les tags en lui donnant la place d'honneur . La difficulté réside dans le fait que Snipper est une sorte de fantôme , connu uniquement par quelques tagueurs . Si sa célébrité est grande dans le monde du tag , son visage est inconnu .

Lex part donc à sa recherche . Elle n'est pas la seule à être à vouloir le retrouver , Biscarrues , homme richissime le cherche aussi car il le juge responsable de la mort de son fils .

On suit donc Lex , tout à tour en Espagne , puis au Portugal et enfin en Italie , traquant Snipper et évoluant dans le monde des graffeurs , monde à part , en marge , vivant d'adrénaline et d'interdit .

Mon avis est mitigé sur ce livre , sans doute parce que j'en ai lu de meilleur de cet auteur . La traque en elle-même est banale et on se doute assez vite que Lex connait bien ce monde . L'intérêt réside dans la découverte du monde, dur ,des tagueurs et de ce que peut être la notion d'art ......

Cette partie , le monde des artistes urbains , m'a intéressée mais je trouve que la recherche de Snipper est juste un alibi pour parler de ce monde
Lien : http://theetlivres.eklablog...