Critique de cyan

Ce comics réinvente la genèse de Wonder Woman en racontant la naissance de l'île des Amazones et celle de l'héroïne, à travers le combat qu'elle va mener au nom des dieux et des humains contre Arès, le sanguinaire dieu de la Guerre.

Je ne connais pas aussi bien l'univers de Wonder Woman que celui de Batman ou Superman, alors ce reboot était le bienvenu! Ce récit permet de comprendre les origines des Amazones et la raison de leur isolement, de replacer les aventures de Diana dans un contexte mythologique très intéressant et de faire dans la foulée une critique de la société de l'époque sur le plan militaire essentiellement, mais sans oublier de traiter de la condition des femmes.

J'ai trouvé la façon d'aborder l'histoire originale et intéressante du fait que les auteurs ne se contentent pas de désigner les gentils et les méchants puis de les faire combattre les uns contre les autres. Les thèmes abordés sont forts et toujours d'actualité, ça m'a parlé. Et l'aspect mythologique est également traité de façon intelligente, avec des dieux qui s'interrogent sur leur propre existence dans un monde qui a évolué sans eux.

Mon seul bémol concerne le dessin, qui est typique des années 1980 et que je n'ai pas vraiment apprécié. J'ai accroché aux décors, notamment ceux de l'Olympe et de Themiscyra, que j'ai trouvé très réussis, et au look d'Arès, qui correspondait parfaitement au personnage. le reste m'a un peu rebutée, je l'avoue.

En résumé: un comics qui vaut surtout pour les thèmes abordés et la découverte de l'univers de Wonder Woman, mais dont le dessin trop daté ne m'a pas vraiment plu.
Lien : https://bienvenueducotedeche..