Critique de Annawenn

Zana, personnage principal de ce roman est une jeune femme de 39 ans, entière et parfois un peu excessive. Elle est tireur d'élite dans l'antenne toulousaine du Raid. Son boulot donne un sens à sa vie.

Dans les premières pages, nous découvrons la situation professionnelle instable de Zana qui se pose pas mal de question sur son devenir. En rentrant d'une soirée passée en compagnie de son ancienne copine de Fac, Zana allume machinalement la télévision pour y voir défiler son prénom. Assez fière de voir un reportage “surprise” qui la concerne, elle regarde en réalité un documentaire sur la légende de Bigfoot. Cette autre Zana aurait été capturée en Géorgie au XIXe, une femme sauvage.
Dans ce reportage, Zana reconnaît la photo de son arrière grand père et réalise que cette femme sauvage serait son aïeule inconnue. Puisqu'il est possible de demander un test ADN facilement (elle vient de voir la publicité sur le site), Zana songe à trouver une réponse au moment où elle s'interroge le plus sur ses origines. C'est l'élément déclencheur mais je n'en dirai pas plus… Suspens
Lien : https://bujo-addict.org/le-m..