Critique de akassha

On suit zana, une jeune femme d'origine géorgienne (le pays pas l'état des États-Unis), dans sa recherche d'identité ou plus précisément dans sa recherche d'origine. À l'aide d'un test adn, elle découvre qu'elle a un pourcentage de gènes inconnus en elle mais ce n'est pas tout. Elle découvre également qu'elle n'est pas la seule et va donc tout faire pour éclaircir cette découverte.

Ce petit livre de moins de 200 pages se lit très vite, un peu trop d'ailleurs. On enchaîne les révélations à une vitesse folles. Cela manque un peu de profondeur. Même si les idées sont là, j'ai été un peu perdue à certains moments car les événements s'enchaînent un peu trop vite. Il aurai fallu les décrire un peu plus en détails, les approfondir pour pouvoir être vraiment dans l'histoire. de plus, au début on est envahi de noms et j'ai eu du mal à m'y retrouver.

Mais passé ces détails, l'histoire tient bien la route et ce côté recherche et mystère m'ont plus. C'est une agréable lecture, la plume de l'auteur nous embarque facilement dans l'aventure de zana. On parle aussi de transhumanisme. C'est un sujet d'actualité qui m'intéresse beaucoup. Ce thème est tellement polémique et ici il est bien représenter par l'auteure.

Un premier roman réussi malgré un manque de profondeur. Je ne peux que l'encourager à continuer dans cette voie. Je suis impatiente de découvrir d'autres histoire qu'elle pourrait nous proposer.
Lien : https://www.instagram.com/sa..