Critique de minipatch

Cela fait des années que les Verlans sont ennemis des Longevernes La nouvelle guerre des boutons commence .

Les Verlans insultent les Longevernes qui ensuite déclarent la guerre en écrivant un mot provoquant une autre guerre. La bataille commence les chefs sont nommé Lebrac chef des Longevernes et Laztec des Gués celui des Verlans. La Bataille est horrible (les insultes, les boutons que l'on arrache)…

Les enfants Longevernes, dite l'armée des Longevernes, fabriquent un trésor de guerre avec de l'argent volé en achetant des boutons, du fil, des aiguilles…et bien d'autres choses.

Puis ils fabriquent une cabane …
Que va-t-il se passer dans cette cabane ?
Comment les batailles vont ensuite se dérouler ?
Les parents vont-ils accepter avec le sourire de les voir rentrés dans un état incroyable ? D'ailleurs pour éviter de recevoir de sévères corrections il leur arrive de se mettre nus pour se battre.
Les aventures périlleuses de ces groupes d'enfants leur laissent elles suffisamment de temps pour faire leur travail scolaire ?

J'ai aimé ce roman qui a été tellement lu et qui a remporté un succès phénoménal. Il y a de l'action les personnages sont attachants, aventuriers, et ils vont nous inviter à les suivre. Les enfants de ce roman ne mâchent pas leurs mots ! Ils n'ont pas de pitié ! Ils livrent leurs batailles en imaginant des tactiques et une organisation imparable. Au fil des pages les personnages me sont devenus familiers, j'ai suivi leurs combats, leurs échanges, leurs disputes. Une vraie aventure !
Je le conseille aux enfants de plus de 10 ans.