Critique de beginningofthestory

Des mois qu'il est dans ma PAL, je suis trop contente d'avoir pris le temps de le lire et de découvrir la plume d'Alexia dont je suis tombée sous le charme. Je me demande même POURQUOI j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer.

Au départ, j'ai eu du mal à me faire au surnom de Dix-Mille, avouez que c'est étrange ! Mais quand on comprend pourquoi… 💔. Pour Addi, j'ai tout de suite craqué pour son personnage, badass mais en même temps d'une immense fragilité.

Ils sont tellement bons comédiens tous les 2 que, comme eux, j'ai eu du mal à distinguer le faux du vrai dans cette relation fictive à laquelle vient se mêler de vrais sentiments. J'ai souffert avec eux, pour eux, de ces non-dits et de ces quiproquos qui leur ont fait perdre un temps précieux.

Des personnages profonds comme je les aime, bien décrits, bien travaillés… Franchement, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai eu du mal à les laisser partir une fois à la fin du roman.

Je suis passée à côté de l'effet de surprise car j'ai deviné un élément important de l'histoire assez vite. Pour autant, mon coeur s'est brisé lorsque les faits se sont confirmés et, en espérant en recoller les morceaux, je me suis jetée corps et âme dans le reste de l'histoire.

Franchement, j'ai adoré, je n'ai pas d'autres mots. Une super lecture, ponctuée de superbes chansons, des personnages secondaires hyper attachants (Ashton en particulier)… Carton plein pour Alexia !
Lien : https://beginningofthestoryb..