Critique de alexlapuce

C'est le premier roman que je lis de l'auteure. Alexia a une jolie plume avec un vocabulaire empreint de douceur. Sa plume est limpide et les pages défilent les unes après les autres sans qu'on s'en rende compte tellement l'histoire est prenante.

🤺Nous sommes sur un sujet que je ne connais pas du tout ou très peu : l'escrime. Pour moi il n'y a qu'un nom qui me vient à l'esprit quand on en parle c'est Laura Flessel , c'est pour vous dire. Donc j'ai été très intéressée par cette découverte. J'ai beaucoup apprécié le lexique au début du roman qui nous explique les termes techniques de ce sport.

🤺J'ai vite été happée parle roman car on sait que quelque chose s'est passé entre les deux personnages Kiera et Dante mais Alexia mène bien le suspens pendant quelques chapitres. Et tout un coup à l'orée d'un chapitre , on apprend ce qui est arrivé.

�ns ce roman Alexia met en évidence plusieurs points:

L'ambition: on voit combien l'ambition dans un domaine peut nous couper des autres, nous amener à faire des sacrifices. Et c'est ce qui arrive à Kiera dès son plus jeune âge. Elle s'est forgée une carapace pour arriver à son ambition ultime : être la meilleure. Mais ne passe t'elle pas à coté de sa vie en se renfermant sur elle , en prenant tout à coeur? On voit que dans toute sa détermination, elle s'est oubliée.

La famille: chez les deux personnages ,la famille est importante mais pas dans le même sens.
Pour Kiera , la présence de son papa, même si elle lui reproche des choses est importante et l'absence de sa maman un brin perturbant. J'ai été très touchée par sa maman.
Pour Dante qui a vécu l'enfer avec ses parents ,c'est sa soeur Eve qui est son point d'ancrage. Leur complicité est vraiment magnifique comme l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

L'amour: oui ce roman n'en reste pas moins une romance. Une romance semée d'embûches de part les sacrifices de Kiera. Alexia met en évidence l'importance de se parler sinon on ne peut parfois pas comprendre les agissements d'une personne et passer à côté d'une belle histoire.

Vous comprendrez que j'ai passé un très bon moment de lecture avec la jolie plume d'Alexia
Bye Alex