Auto édition (10/04/2023)
4.12/5   8 notes
Et si la plus grande compétition de sa vie, c'était lui ?

Jeune prodige de l'escrime, Kiera n'existe que pour son sport et cela depuis l'enfance. Après des années à sacrifier sa vie personnelle, elle atteint enfin son objectif : entrer en équipe nationale.

De son côté, Dante est certainement l'être le plus malchanceux de l'univers. Son cœur s'est vu brisé par une gamine trois ans auparavant et désormais, le journaliste doit couvrir la p... >Voir plus
Que lire après Born For ThisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est le premier roman que je lis de l'auteure. Alexia a une jolie plume avec un vocabulaire empreint de douceur. Sa plume est limpide et les pages défilent les unes après les autres sans qu'on s'en rende compte tellement l'histoire est prenante.

🤺Nous sommes sur un sujet que je ne connais pas du tout ou très peu : l'escrime. Pour moi il n'y a qu'un nom qui me vient à l'esprit quand on en parle c'est Laura Flessel , c'est pour vous dire. Donc j'ai été très intéressée par cette découverte. J'ai beaucoup apprécié le lexique au début du roman qui nous explique les termes techniques de ce sport.

🤺J'ai vite été happée parle roman car on sait que quelque chose s'est passé entre les deux personnages Kiera et Dante mais Alexia mène bien le suspens pendant quelques chapitres. Et tout un coup à l'orée d'un chapitre , on apprend ce qui est arrivé.

�ns ce roman Alexia met en évidence plusieurs points:

L'ambition: on voit combien l'ambition dans un domaine peut nous couper des autres, nous amener à faire des sacrifices. Et c'est ce qui arrive à Kiera dès son plus jeune âge. Elle s'est forgée une carapace pour arriver à son ambition ultime : être la meilleure. Mais ne passe t'elle pas à coté de sa vie en se renfermant sur elle , en prenant tout à coeur? On voit que dans toute sa détermination, elle s'est oubliée.

La famille: chez les deux personnages ,la famille est importante mais pas dans le même sens.
Pour Kiera , la présence de son papa, même si elle lui reproche des choses est importante et l'absence de sa maman un brin perturbant. J'ai été très touchée par sa maman.
Pour Dante qui a vécu l'enfer avec ses parents ,c'est sa soeur Eve qui est son point d'ancrage. Leur complicité est vraiment magnifique comme l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

L'amour: oui ce roman n'en reste pas moins une romance. Une romance semée d'embûches de part les sacrifices de Kiera. Alexia met en évidence l'importance de se parler sinon on ne peut parfois pas comprendre les agissements d'une personne et passer à côté d'une belle histoire.

Vous comprendrez que j'ai passé un très bon moment de lecture avec la jolie plume d'Alexia
Bye Alex
🌸 Totalement fan de la plume d'Alexia, quelque soit la direction de ses romans, j'adhère totalement, cette histoire sur le monde de l'escrime m'a encore une fois conquise ♥️♥️

🌸 Kiera, jeune escrimeuse de haut niveau, nous fait découvrir son sport (que je ne connaissais absolument pas) et tous les sacrifices qu'elle a dû faire pour en arriver là ! J'ai été bluffé tout de suite par son personnage, sa ténacité, sa rage pour atteindre son but sans jamais rien lâcher, on ne se rend pas forcément compte de la rudesse de la vie derrière ce type d'exploit sportif… Kiera ne peut que nous toucher 😍

🌸 Dante est un journaliste qui donne tout pour son job, et pour sa petite soeur. On le découvre doux et attentionné, et tellement protecteur ♥️♥️ mais il peut aussi avoir un tempérament assez fort, quand il est en colère on le sent !!

🌸 Leur rencontre est un peu chaotique car ces deux-là se connaissent depuis longtemps, Kiera faisait de l'escrime avec la soeur de Dante, qui a dû stopper net ce sport suite à une grave blessure… Depuis Dante n'a pas compris pourquoi Kiera l'a éjecté, lui comme sa soeur d'ailleurs, brutalement de sa vie. La rancoeur est donc bien présente, ils se détestent et vont devoir fonctionner un temps ensemble pour le reportage de Dante, ça promet !!!

🌸 Suivre ce duo de choc n'est pas de tout repos, les piques entre eux fusent 😅 Mais on sent tout de suite que l'un est la faiblesse de l'autre, car de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas… Une romance soft comme Alexia sait aussi en faire, une belle histoire pour un beau message, celui de croire en ses rêves et de penser à soi, à cet équilibre si difficile parfois à trouver pour atteindre ce but sans y perdre le plaisir et les gens que l'on aime. Mais le plus important pour moi, est celui de croire en soi et en son talent, je ne dirais rien de plus à ce sujet Alexia, tu sais déjà tout ♥️ Un roman à découvrir évidemment😉😊👄
L'autrice a su emporter mon coeur une nouvelle fois.

Sa plume est toujours aussi fluide et magnifique.

Kiera est une escrimeuse perfectionniste, respectueuse et se donne les moyens de réaliser ses objectifs. Très mature pour son âge, dû à une enfance tumultueuse. Sa passion l'emporte sur le reste de sa vie et rien ne peut être un obstacle à cela.

Dante est un journaliste très professionnel et est un véritable gentil (eh oui, ce n'est pas un Bad boy). Son enfance compliquée l'a poussé à être un grand frère surprotecteur, il ferait tout pour les gens qu'ils aiment.

Eve est un rayon de soleil. Malgré une blessure, elle reste positive et rebondie rapidement. Toute sa vie, elle a fait ce que les autres lui ont demandé, elle a besoin de vivre pour elle.

Ce livre ma prise aux tripes, m'a ému par sa beauté et sa morale.

Nous pouvons tous atteindre nos objectifs si on se donne les moyens. "Une défaite n'est pas une défaite si on a le droit à une autre chance", mais surtout, prenez le temps pour vous, pour vivre réellement, et partager du temps avec les gens que vous aimez.

Entre compétitions sportives, Friends to ennemis to lover, le monde féroce du journalisme, le besoin de lâcher prise et le bonheur tant par l'amitié que par le véritable amour, tout est réuni pour une lecture émouvante à souhait.
Une lecture qui m'a déroutée.

Nous suivons Kiera qui mange, dors, respire escrime. Elle à fait énormément de sacrifice pour atteindre son niveau et espérer une chance d'entrer dans l'équipe nationale. Elle vit à mille à l'heure et à l'habitude de rouler solo, c'est une handicapée des liens sociaux et donc peut être maladroite quand il s'agit de relation humaine. Elle dit toujours ce qu'elle pense et notre cher Dante en fait les frais lors de leur retrouvaille.

On est sur un trope brother best friend que j'aime beaucoup. Au début Dante vous une haine viscérale envers Kiera de la a vouloir la cogner, et les insultes pleuvent des deux côtés.
Je n'ai jamais lu un livre avec une intrigue autant centré sur un personnage. Tout tourne autour de Kiera et sa vie particulière. Par moment j'ai trouvé quelques longueurs mais rien d'insurmontable car j'ai adoré l'immersion dans ce sport que je ne connaissais pas.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Kiera au long de ma lecture et elle forme un couple so cutee avec Dante.

Gros crush sur Eve la soeur, la copine.

Une lecture légère qui peut faire du bien de temps en temps ^^
Kiera s'est hissée au plus haut niveau, celui pour qui elle a tout sacrifié. Cette combativité, elle la puise en elle depuis des années. Elle cache sa vraie nature derrière son masque, se protège avec son fleuret.

On est touché par Kiera. Derrière son caractère, elle est fragile. Meme si elle le voit comme un point noir, sa fragilité reste sa plus grande force. Elle se bat contre elle-même avant de combattre son adversaire. Une personne sensible dans un corps courageux et déterminé.

@alexia_maze_perkins_auteure sort de son registre dark pour nous offrir cette romance. Même si côté psychologie n'est jamais loin on reconnait là toute le talent et sa plume. Elle arrive à nous plonger facilement dans la psychologie des personnages, nous montre leurs faiblesses.

Alexia donne une belle leçon : celui de ne jamais montrer ses faiblesses à ses adversaires. Toujours se méfier pour se préserver, pour se protéger, pour s'épargner une douleur inutile. Ce qui peut paraitre égoïste montre au contraire la force et la détermination qu'il faut pour être hermétique à ses sentiments.

Une belle plume qui saura vous immerger dans cette histoire avec facilité. Qui évoque l'importance de l'amitié dans notre vie, à distance ou à côté, expressive ou discrète, cette relation nous est indispensable et au fond, nous fait grandir.

Cette histoire m'a mis la larme à l'oeil comme elle m'a fait sourire. Cette romance m'a énervée autant qu'elle m'a touché.

L'auteur en parle très bien dans ce roman, c'est un message d'espoir, celui de penser à soi, de trouver son équilibre pour vivre sa vie tout en gardant le plaisir de sa passion. de vivre pleinement les choses de la vie en apprécier chaque moment. Et surtout croire en soi car le travail, malgré les investissements que cela peut demander, payera toujours.

Avec le temps, je sais qu'Alexia doute parfois d'elle. Mais vraiment après ce roman, je lui dis n'abandonne jamais. Crois en toi car ta plume le mérite, car ton investissement à l'image de Kiera, payera.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Toutefois, Kiera n’a jamais ouvert la porte. Parfois, elle l’entrebâillait, à travers des rires ou des larmes qu’elle allait chercher au fond de son âme. Néanmoins, elle les effaçait si vite que personne n’a eu la chance de les admirer deux fois. Toute son existence tourne autour de l’escrime, parce que son fleuret est devenu son seul confident et son masque, le seul capable de cacher ses pleurs. Toutes les expériences qu’elle aurait dû faire ces dernières années, elle a préféré les laisser filer par peur d’être déçue »
« Bête et disciplinée, comme toujours. Kiera n’a jamais su s’amuser, hormis avec un fleuret entre les mains. Sa maturité résulte de l’escrime qui demande un sérieux à toute épreuve. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus