Critique de _undernierchapitre_

[Il est important de signaler que c est une dark romance, ce n'est pas une lecture tout public. L'auteure explique avec soin tout les triggers warnings.]

🌙 Ce roman est un coup de coeur monstrueux. J'ai tout de suite accroché et je n'ai plus laché! J'ai volontairement zappé la lecture du résumé car je sais qu'A a la capacité de nous emmener dans des situations hors normes dès les premières lignes donc je ne voulais rien savoir d'avance!

J'avais cependant lu le post instagram de l'auteure dans lequel elle explique le fait divers qui a impulsé l' inspiration de ce roman. Cela met en évidence le travail énorme de recherche dont elle fait preuve pour chacun de ses romans, (criminologie, troubles psychiatriques...on apprends pleins de choses!) mais aussi la charge émotionnelle que l'écriture demande. Je vous recommande de lire son post!

J'ai adoré parce que...

...Je crois que je suis amoureuse de la façon dont cette auteure transcrit la pensée de ses personnages. Tortueux, ambivalents, souvent marqués par une pathologie psychiatrique , toujours scarifiés par des stigmates du passé et surtout passionnés, ses personnages nous marquent, pour le meilleur et pour le pire. Avec Alexia la psychologie est si développée que notre empathie pour Soen, Elijah et Mackenzie ainsi que notre amour et notre fureur à leur égard se fait instinctivement. J'aime qu'elle aborde avec réalisme les troubles divers du comportement. Cela donne un relief particulier à ses protagonistes.

...Je crois que je suis amoureuse de sa plume qui sans cesse se bonifie, se charge d'émotions et d'intensité. Elle me percute, me donne à réfléchir, me tourmente, me pique et surtout me touche profondément.

...Je crois que je suis amoureuse de cette atmosphère qu'elle impose, qui nous donne la sensation de sentir l'odeur des lieux dans lesquelles elle nous transporte, le parfum subtile de la peau de ses personnages, la fragrance de l'horreur d'une situation qui peut par moment nous donner la nausée.

L'auteure ne rend pas romantique l'histoire d'amour de ce roman, elle nous la présente avec ses failles, et ses personnages sont conscients de la toxicité de certains de leurs comportements. Malgré tout, l'amour qui les transcende leur donne la force d'affronter les plus terribles vérités et les souvenirs les plus traumatisants, et fait naître l'espoir et le renouveau.
Fareden est un nom presque angélique, et pourtant cet orphelinat a abrité l'inimaginable. Certains passages sont émotionnellement dur à lire mais l'histoire en vaux terriblement le coup! Foncez!