The Children of Fareden tome 1 sur 1
Auto édition (15/08/2022)
4.89/5   22 notes
Dans les flammes de nos mensonges, la vérité nous consumera-t-elle ?

Rien n'égale la haine que je ressens pour Soen.
Hormis peut-être celle qu'il me porte.

Voilà pourtant onze ans que nous sommes forcés de cohabiter.
Onze ans, qu'Elijah et Soen ont tué ma mère.
Onze ans, qu'une petite voix me répète que je serai la suivante si je ne suis pas les règles.

Oui, je déteste Soen... au moins autant qu'il m'... >Voir plus
Que lire après The Children of Fareden, tome 1 : Broken FateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Il m'arrive très rarement de lire de la Dark, mais mes adorables copines @AUSO ET @LINE m'ont assuré que j'allais A.D.O.R.E.R ! Et bien vous savez quoi, une fois de plus, j'ai bien fait de méfier à Audrey , c'est mon échelle de richter livresque, je sais que si elle aime, j'aimerai, alors quand Broken fate a été un coup de coeur pour elle, je ne pouvais que me laisser prendre par cette histoire. Et c'est sans compter sur la plume d' Alexia que j'adore quelque soit le style.

Résultat : ÉNORME COUP DE COEUR !!

Pourquoi vous devez lire ce roman ?

Tout d'abord bien lire les recommandations avant lecture et lire les petites notes de fin de lecture. Bon je vous avoue que quand j'ai lu les recommandations de départs, la Mary ne l'emmenait pas large … Mais dès les premières lignes, j'ai été aspirée dans l'histoire.
C'est une Dark romance comme je les aime, elle est surtout très dark au niveau de la psychologie des personnages, pas tant dans les scènes bien que quelques unes sont pas mal, j'ai lu des darks bien gores (ce n'était pas pour moi, clairement).

🔪Pour le talent de l'auteure, pour son imagination, ses investigations: car l'histoire est inspirée de faits passés. Pour les émotions transcrites dans ses mots, qui nous rendent addictes, qui nous touchent, qui nous heurtent, qui nous emportent complètement dans cette folie. Je suis définitivement amoureuse de la plume d' Alexia. Elle a su créer des personnages toxiques hautement addictifs, à la psychologie complexe, déroutante pour le commun des mortels.
🔪Pour ses personnages : Comment ne pas les aimer.
Ok, ils ne sont pas allumés à tous les étages, ils ont un concept de la vie et des codes sociaux particulier. Ils entretiennent une relation tout aussi particulière : toxique, sombre et bien à eux, qu'il faut absolument découvrir.
Nous avons Mackenzie, jeune femme de 18 ans, étudiante à la fac, essayant de vivre une “ vie normale” depuis 11 ans suite au dèces de sa mère de façon plutôt tragique. Suite à cet événement, elle doit cohabiter avec les assassins de cette dernière. Si Elijah semble le plus raisonné et sociable des deux, il n'en reste pas moins “atypique”, Soen est sombre, machiavélique et il ne le cache pas, il ne tergiverse pas quand il faut prendre des décisions, excepté quand cela concerne directement celle qu'il hait le plus au monde !
Il est évident qu'en vivant avec ces deux là, son quotidien allait différer légèrement de celui des jeunes de son âge, même si au final peu de règles lui sont imposées. Elle leur voue une haine sans borne,elle n'a qu'un seul mot dans la tête Vengeance. J'ai beaucoup aimé son personnage perché certes mais attachant tout de même. J'ai hurlé de douleur avec elle, plus d'une fois j'ai eu envie de la serrer dans mes bras en lui disant que ça allait s'arranger. En même temps quand on découvre l'envers du décor, il est peu étonnant qu'elle soit aussi “ dérangée”. Qui ne souhaite pas se venger, quitte à sombrer dans la folie?
Elijah, est le plus discret des deux, même si on apprend beaucoup de choses sur lui et son passé, dans son présent il se fait discret, il est intriguant. D'ailleurs j'ai hâte d'en savoir plus.
Il paraît plus sensible, plus sociable, plus abordable que son comparse, mais comme dit l'adage il faut se méfier du loup qui dort ! Car quand ses démons le possèdent … et bien ça fait mal. J'ai également apprécié son personnage.
Soen, le plus taré du lot si j'ose dire ! Si j'ai voué un culte à Jake ( autre personnage de Dark romance d'Alexia dans Déchéance, foncez lire cette saga !!) Soen vient de le détrôner, bien qu'au départ, mon coeur penchait pour Elijah. Insidieusement il a su entrer dans ma tête, dans mon coeur, il a su déjouer mes appréhensions face à son personnage.
Sincèrement malgré tout ses défauts et ses tares psychologiques, croyez moi il en a un paquet, on ne peut que l'aimer malgré nous.
🔪Pour son univers, sombre, torturé ou la haine mène le tempo. On avance de rebondissements, en révélations. Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. le rythme est intense et bien dosé.
Votre coeur va frôler l'arrêt cardiaque tant il va tachycarder. Votre cerveau va gamberger tant il voudra avancer dans cette histoire complexe, poignante, prenante.
🔪Vous aimez les dark romances psychologiques, qui vous retourne le cerveau, les tripes, et le coeur: FONCEZ !!!.
Merci Alexia pour cette pépite, qui est un réel coup de coeur ! Ta plume a encore su me transporter..
Laissez tout ce que vous faites et posez vous pour lire ce premier tome, qui n'est que le prémices d'une suite encore plus grande, qui me hâte de découvrir.
Mary 🤘
[SERVICE PRESSE #9]

🔪 Broken Fate (The children of Fareden #1) de Alexia Maze Perkins

🔪 Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse et sinner Publishing pour l'envoi du broché.

Mon résumé :

🔪 Elijah et Soen se connaissent depuis l'enfance. Leur quête de vengeance sème des cadavres partout où ils passent. Jusqu'au jour où ils kidnappent une gamine. Aujourd'hui étudiante, un drame va faire basculer le trio.

🔪 un roman dévoré en une soirée.

Bon. Vous savez que j'adore les romans d'Alexia, ce n'est plus une surprise. Encore une fois, l'auteure m'aura embarquée dans cette nouvelle histoire, que j'ai trouvé relativement light en terme de dark.

🔪 le prologue démarre fort et me fait comprendre que ce premier opus d'une nouvelle série va secouer mon petit coeur. Mackenzie a sept ans, sa mère vient de se faire buter et la baraque flambe. J'adore. Immersion on ne peut plus directe dans une histoire qui me promet des merveilles. Soen et Elijah prennent la gamine sous leur aile et l'élève discrètement. La jeune fille fait des études de criminologie et quoi de mieux qu'avoir deux tueurs sans pitié à la maison.

🔪 Un drame va faire basculer Soen dans une vendetta sanglante, et dévoiler certains sentiments. J'ai tout de suite adoré Soen. Un personnage froid, calculateur, sans émotion. Elijah est plus mesuré, plus souple et lorsqu'on découvre pourquoi, c'est la stupeur. J'ai été abasourdie. L'auteure nous en apprend toujours un peu plus sur l'enfance des garçons. Une enfance passée dans l'orphelinat de l'horreur. Alexia aime construire ses personnages sur des cassures dont les blessures ne se refermeront jamais vraiment. Et j'adhère complètement. Toute cette histoire m'a semblé cohérente et rationnelle. Les personnages sont travaillés, et comme habituellement, Alexia nous fournis un travail de recherches poussé et argumenté.

🔪 Les scènes de sexe sont accessoires et servent l'histoire autant que faire se peut. La fin m'a tout de même un peu attristée, le tome 2 est donc très attendu.

L'histoire en emoji : 🔪 🩸 🔞

🔪 Si tu veux suivre des cours de criminologie dans la même classe que Mackenzie, c'est ici : https://amzn.to/3SCZvxs

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

🔥 Tout d'abord, je souhaiterais remercier @sinnerpublishing de m'avoir permise de découvrir cette pépite ❤️‍🔥

🔥 Ce livre est plus qu'émouvant… Il va vous prendre aux tripes…

🔥 Nous y retrouvons Mackenzie, une jeune femme de caractère. Elle cohabite depuis 11 ans avec Soen et Elijah, les tueurs de sa mère. Elle essaye de survivre tout en respectant les règles qu'ils lui imposent car elle a peur d'être la suivante… Ces deux jeunes hommes sont dangereux, surtout Soen qu'elle déteste tellement. Mais tout n'est pas comme on le pense… Qui sont-ils vraiment? Pourquoi ont-ils agi ainsi? Est-elle prête à entendre la vérité et à l'accepter?

🔥 Autant pour les mecs que pour elle, la vie n'a jamais été facile. Certains passages sont durs (𝒿𝑒 𝓋𝑒𝓊𝓍 𝒹𝒾𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒸𝒶 𝓂'𝒶 𝓉𝑜𝓊𝒸𝒽𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝑒𝓈 𝓁𝒶𝓂𝑒𝓈 𝑜𝓃𝓉 𝒸𝑜𝓊𝓁𝑒𝑒𝓈). Après, c'est malgré tout une très belle histoire d'amour et d'amitié.

🔥 C'est gros coup de coeur pour ma part du coup. J'ai adoré en apprendre plus sur l'histoire de Soen et Elijah. Les comprendre… J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite…

❣️ 𝑨𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏: 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑹𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆. 𝑰𝒍 𝒚 𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒖𝒓𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒔, 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒖𝒓𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒆𝒏𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆𝒔,… 𝑳𝒊𝒔𝒆𝒛 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒍𝒆𝒔 𝑻𝑾 𝒂𝒖 𝒅𝒆𝒃𝒖𝒕 𝒅𝒖 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏. ❣️
[Il est important de signaler que c est une dark romance, ce n'est pas une lecture tout public. L'auteure explique avec soin tout les triggers warnings.]

🌙 Ce roman est un coup de coeur monstrueux. J'ai tout de suite accroché et je n'ai plus laché! J'ai volontairement zappé la lecture du résumé car je sais qu'A a la capacité de nous emmener dans des situations hors normes dès les premières lignes donc je ne voulais rien savoir d'avance!

J'avais cependant lu le post instagram de l'auteure dans lequel elle explique le fait divers qui a impulsé l' inspiration de ce roman. Cela met en évidence le travail énorme de recherche dont elle fait preuve pour chacun de ses romans, (criminologie, troubles psychiatriques...on apprends pleins de choses!) mais aussi la charge émotionnelle que l'écriture demande. Je vous recommande de lire son post!

J'ai adoré parce que...

...Je crois que je suis amoureuse de la façon dont cette auteure transcrit la pensée de ses personnages. Tortueux, ambivalents, souvent marqués par une pathologie psychiatrique , toujours scarifiés par des stigmates du passé et surtout passionnés, ses personnages nous marquent, pour le meilleur et pour le pire. Avec Alexia la psychologie est si développée que notre empathie pour Soen, Elijah et Mackenzie ainsi que notre amour et notre fureur à leur égard se fait instinctivement. J'aime qu'elle aborde avec réalisme les troubles divers du comportement. Cela donne un relief particulier à ses protagonistes.

...Je crois que je suis amoureuse de sa plume qui sans cesse se bonifie, se charge d'émotions et d'intensité. Elle me percute, me donne à réfléchir, me tourmente, me pique et surtout me touche profondément.

...Je crois que je suis amoureuse de cette atmosphère qu'elle impose, qui nous donne la sensation de sentir l'odeur des lieux dans lesquelles elle nous transporte, le parfum subtile de la peau de ses personnages, la fragrance de l'horreur d'une situation qui peut par moment nous donner la nausée.

L'auteure ne rend pas romantique l'histoire d'amour de ce roman, elle nous la présente avec ses failles, et ses personnages sont conscients de la toxicité de certains de leurs comportements. Malgré tout, l'amour qui les transcende leur donne la force d'affronter les plus terribles vérités et les souvenirs les plus traumatisants, et fait naître l'espoir et le renouveau.
Fareden est un nom presque angélique, et pourtant cet orphelinat a abrité l'inimaginable. Certains passages sont émotionnellement dur à lire mais l'histoire en vaux terriblement le coup! Foncez!
Il m'est rare de me lancer dans une dark romance cependant le résumé de notre partenaire Alexia Maze Perkins m'a tellement intriguée que je me suis lancée. Et je ne regrette vraiment pas cette découverte. Lu en une journée cette dark romance nous plonge dans une histoire sombre tournée sur l'aspect psychologique. Face à des personnages meurtris et une cohabitation étonnante voire forcée, on se retrouve alors enveloppé dans ce récit qui nous fait perdre la tête à force d'aller de surprise en surprise.

L'histoire nous présente alors plusieurs protagonistes. Nous suivons principalement Mackenzie. Cette jeune demoiselle entrée à l'université, suivant alors des cours sur la criminologie et forcée de vivre avec les meurtriers de sa mère depuis 11 ans. Bien que certaines règles lui ont été imposées depuis enfant, elle a pu avoir une vie "normale" d'un point de vue extérieur. Aller à l'école, se faire des amis, aller dormir chez eux. Bien sûr, si elle ne respectait pas l'une des règles qui lui ont été dicté elle pouvait s'attendre à vivre une punition qui n'avait rien d'une confiscation de téléphone. Aussi forte que brisée, on voit son évolution au fils des pages. Plus d'une fois elle tombe et plus d'une fois elle se relève, la haine l'aide et sa quête de vengeance y est également pour beaucoup.

le second personnage, bien souvent, mit en avant, c'est Soen, cet homme froid et cassant. le moins amical des deux qui semble porté sur ses épaules les plus grandes peines du monde. Et c'est d'une certaine façon le cas, vu comme un pilier, il se doit de tenir debout et pour ça, il est intransigeant. Il ne cherche pas à se faire apprécier par Mackenzie au contraire. Il n'a qu'un but dans sa tête, et cela, depuis bien des années maintenant. Il a également cette soif de vengeance qui lui donnait ce côté fou qu'on fini par apprécier en apprenant au fil des pages les raisons l'ayant forcé à devenir cet homme sans coeur qui trouve plaisir à enlever la vie.

Et enfin nous avons Elijah, des deux hommes, c'est le plus doux. Il essaye toujours de tempérer les deux et semble vraiment soucieux de Mackenzie même s'il laisse toujours Soen avoir finalement le dernier mot. Il n'a pas le caractère le plus fort cependant son amitié avec Soen est particulière comme des frères. D'ailleurs, même s'il n'a pas de grands tempéraments, il peut se montrer assez égoïste et ainsi pousser bien trop Soen à prendre la relève ou à faire les choix les plus difficiles puisqu'il n'en est pas capable.

Dans ce premier tome, on apprend la raison qui pousse Soen et Elijah à tuer, mais également la raison les ayant forcés à garder cette petite fille auprès d'eux alors qu'ils s'étaient chargés de tuer sa mère. On a aussi l'évolution de la relation entre Mackenzie et Soen qui ont 11 ans de différence. Une relation qui n'a rien de saint, une relation où ils ont besoin de ce mal pour se sentir vivant.

La psychologie des personnages est très bien travaillée, j'ai clairement été plongé dans cet univers de souffrance allant de surprise en surprise, avec qu'une envie comprendre pourquoi le duo masculin agit ainsi et je suis clairement conquise par ce premier tome même si clairement la fin me laisse sur ma faim. J'ai les pensées en ébullition et qu'une hâte connaître la suite de cette histoire, mais surtout en apprendre plus sur Elijah, personnage qui a certes un important rôle, mais restait secondaire dans ce premier tome ou les points de vue s'alternaient surtout entre Soen et Mackenzie.

On ressent clairement le temps pris pour bâtir les personnages et nous plonger au coeur de cette histoire. D'ailleurs, j'ai adoré les petits passages nous donnant aussi la possibilité d'en apprendre plus sur la criminologie.

Je ne peux donc que vous conseiller, si vous aimer les romances sombres mais surtout psychologiques, de vous laissez conquérir par la plume de Maze Perkins qui saura mettre autant votre coeur que votre cerveau sens dessus dessous avec sa plume envoûtante, la justesse de ses propos, et le travail effectué pour créer cet univers chaotique ou tout à finalement tout de même un sens.
Lien : https://www.murmureslitterai..

Une emprise malsaine, chaotique. Une emprise dont j’ai besoin, qui me détruit et me répare. Dans ses yeux haineux, je revis, dans ses larmes, je respire. Elle est cet oxygène qui me permet de souffler. La blesser est devenue ma seule manière de respirer.
Les sentiments que je porte à Soen sont si paradoxaux que je peine à les comprendre. Je le déteste, d’une manière si viscérale qu’aucun mot sur cette terre ne serait susceptible de le décrire. Pourtant, je refuse qu’il me haïsse, moi. Pas seulement parce que je ne lui ai rien fait qui mériterait son mépris, sa colère et son ressentiment, ou parce que le fait qu’il me haïsse signifie que ma vie est bel et bien en danger. Non. C’est bien pire que cela.
Aucune autre version d’elle n’aurait pu me rendre plus fier que celle-ci.