Critique de unlivreunthesvp

Il m'arrive très rarement de lire de la Dark, mais mes adorables copines @AUSO ET @LINE m'ont assuré que j'allais A.D.O.R.E.R ! Et bien vous savez quoi, une fois de plus, j'ai bien fait de méfier à Audrey , c'est mon échelle de richter livresque, je sais que si elle aime, j'aimerai, alors quand Broken fate a été un coup de coeur pour elle, je ne pouvais que me laisser prendre par cette histoire. Et c'est sans compter sur la plume d' Alexia que j'adore quelque soit le style.

Résultat : ÉNORME COUP DE COEUR !!

Pourquoi vous devez lire ce roman ?

Tout d'abord bien lire les recommandations avant lecture et lire les petites notes de fin de lecture. Bon je vous avoue que quand j'ai lu les recommandations de départs, la Mary ne l'emmenait pas large … Mais dès les premières lignes, j'ai été aspirée dans l'histoire.
C'est une Dark romance comme je les aime, elle est surtout très dark au niveau de la psychologie des personnages, pas tant dans les scènes bien que quelques unes sont pas mal, j'ai lu des darks bien gores (ce n'était pas pour moi, clairement).

🔪Pour le talent de l'auteure, pour son imagination, ses investigations: car l'histoire est inspirée de faits passés. Pour les émotions transcrites dans ses mots, qui nous rendent addictes, qui nous touchent, qui nous heurtent, qui nous emportent complètement dans cette folie. Je suis définitivement amoureuse de la plume d' Alexia. Elle a su créer des personnages toxiques hautement addictifs, à la psychologie complexe, déroutante pour le commun des mortels.
🔪Pour ses personnages : Comment ne pas les aimer.
Ok, ils ne sont pas allumés à tous les étages, ils ont un concept de la vie et des codes sociaux particulier. Ils entretiennent une relation tout aussi particulière : toxique, sombre et bien à eux, qu'il faut absolument découvrir.
Nous avons Mackenzie, jeune femme de 18 ans, étudiante à la fac, essayant de vivre une “ vie normale” depuis 11 ans suite au dèces de sa mère de façon plutôt tragique. Suite à cet événement, elle doit cohabiter avec les assassins de cette dernière. Si Elijah semble le plus raisonné et sociable des deux, il n'en reste pas moins “atypique”, Soen est sombre, machiavélique et il ne le cache pas, il ne tergiverse pas quand il faut prendre des décisions, excepté quand cela concerne directement celle qu'il hait le plus au monde !
Il est évident qu'en vivant avec ces deux là, son quotidien allait différer légèrement de celui des jeunes de son âge, même si au final peu de règles lui sont imposées. Elle leur voue une haine sans borne,elle n'a qu'un seul mot dans la tête Vengeance. J'ai beaucoup aimé son personnage perché certes mais attachant tout de même. J'ai hurlé de douleur avec elle, plus d'une fois j'ai eu envie de la serrer dans mes bras en lui disant que ça allait s'arranger. En même temps quand on découvre l'envers du décor, il est peu étonnant qu'elle soit aussi “ dérangée”. Qui ne souhaite pas se venger, quitte à sombrer dans la folie?
Elijah, est le plus discret des deux, même si on apprend beaucoup de choses sur lui et son passé, dans son présent il se fait discret, il est intriguant. D'ailleurs j'ai hâte d'en savoir plus.
Il paraît plus sensible, plus sociable, plus abordable que son comparse, mais comme dit l'adage il faut se méfier du loup qui dort ! Car quand ses démons le possèdent … et bien ça fait mal. J'ai également apprécié son personnage.
Soen, le plus taré du lot si j'ose dire ! Si j'ai voué un culte à Jake ( autre personnage de Dark romance d'Alexia dans Déchéance, foncez lire cette saga !!) Soen vient de le détrôner, bien qu'au départ, mon coeur penchait pour Elijah. Insidieusement il a su entrer dans ma tête, dans mon coeur, il a su déjouer mes appréhensions face à son personnage.
Sincèrement malgré tout ses défauts et ses tares psychologiques, croyez moi il en a un paquet, on ne peut que l'aimer malgré nous.
🔪Pour son univers, sombre, torturé ou la haine mène le tempo. On avance de rebondissements, en révélations. Croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. le rythme est intense et bien dosé.
Votre coeur va frôler l'arrêt cardiaque tant il va tachycarder. Votre cerveau va gamberger tant il voudra avancer dans cette histoire complexe, poignante, prenante.
🔪Vous aimez les dark romances psychologiques, qui vous retourne le cerveau, les tripes, et le coeur: FONCEZ !!!.
Merci Alexia pour cette pépite, qui est un réel coup de coeur ! Ta plume a encore su me transporter..
Laissez tout ce que vous faites et posez vous pour lire ce premier tome, qui n'est que le prémices d'une suite encore plus grande, qui me hâte de découvrir.
Mary 🤘