Critique de Tatiana64

IMPORTANT : Pour commencer, l'avertissement très complet en début de livre est très important, lisez-le ! Aucune excuse vous aurez été prévenus…

Mackenzie, étudiante en criminologie, cohabite avec Soen et Elijah, elle fera tout pour obtenir des réponses. Elle tient plus que tout à Oscar, son ours en peluche, seul vestige de son enfance et sa vie passée. Elle s'acharne à ne montrer aucune émotion, aucune faiblesse. Elle doit se plier aux règles mises en place sous peine de graves conséquences. Elle n'a pas la folie de leur accorder sa confiance, loin de là, constamment sur ses gardes. Elle ne peut empêcher les souvenirs de revenir la hanter. On peut dire que c'est une femme forte et franche. de nature curieuse, elle veut connaître les secrets que cachent Soen et Elijah coûte que coûte. Décidément, la vie s'acharne, cette dernière est une succession d'événements sinistres. Les sentiments qu'elle éprouve à l'encontre de Soen sont contradictoires et perturbants pour elle. Cette jeune femme m'a énormément touchée à certains moments.

Soen se montre comme un sans coeur, il est froid et distant depuis toujours envers Mackenzie. Avec lui, pas de faux semblant sur son hostilité et son ressentiment envers elle, du moins en apparence. Il s'amuse à la rendre complètement folle, passant leur temps à se chamailler lorsqu'ils se retrouvent dans la même pièce. Brutal, il ne s'en cache pas bien au contraire, il utilise la force pour arriver à ses fins. Cependant, sous ses airs de rustre, il a toujours été d'un grand soutien envers Elijah.

Elijah prend soin de Mackenzie à sa façon, il se montre tantôt chaleureux tantôt « monstrueux » selon les circonstances. Son comportement ressemble à celui d'un frère voire d'un père envers cette dernière, c'est en tout cas la réflexion que je m'étais faite en lisant. Il semble le plus doux du binôme qu'il forme avec Soen, mais il ne faut surtout pas se fier à son apparente douceur.

Des révélations le concernant ainsi que Soen m'ont mise sur le cul, excusez-moi du terme, je m'attendais à énormément de choses mais pas à ça en toute franchise.

Le prologue nous plonge directement dans l'ambiance du livre en quelques lignes. J'aime beaucoup les thèmes abordés, notamment la criminologie, les tueurs, sujets qui me fascinent et me passionnent énormément. On en apprend également plus sur l'histoire d'Élan School, pratiquant la violence infantile sous toutes ses formes. Certains détails m'ont fait grincer des dents, m'ont mise en colère, je ne comprendrais jamais cette face de la nature humaine.
On a le droit à plusieurs points de vue durant la lecture, j'ai beaucoup aimé avoir ceux d'Elijah et Soen, la perspective est tout autre. Relation très particulière entre ces derniers, un fort lien fraternel les unit suite à leur enfance chaotique. J'apprécie également le fait d'avoir accès à leurs souvenirs qui est un énorme plus à mon sens. Les deux acolytes cachent bien des secrets que j'avais hâte de découvrir et ne parlons même pas de la tension plus que palpable entre Soen et Mack qui se vouent une fascination réciproque.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire et la plume de l'auteure qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai eu les larmes aux yeux quelques fois, même pour ça je l'en remercie parce que j'aime vivre les choses intensément et ça a été le cas. Je vais continuer à découvrir son univers au travers de ses écrits, c'est une certitude ! Foncez lire cette pépite qui pour moi est digne des grands noms de la Dark Romance.

#romance #darkromance #differencedage #enlevement #passedouloureux #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..