Critique de Les_mots_d_Astra

ʙᴜʀɴɪɴɢ sᴏᴜʟ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐​ ​​/5

«ᴅɪᴠɪsᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴍɪᴇᴜx ʀéɢɴᴇʀ ʀᴇsᴛᴇ ᴍᴏɴ ᴜɴɪǫᴜᴇ ᴄʀéᴅᴏ»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler du Tome 1 de Burning Soul de @alexiamazeperkins publié chez @sinnerpuiblishing. Mais avant petit moment prévention.

Burning Soul est une dark romance interdite aux - de 18 ans et surtout aux âmes sensibles ! Elle aborde différent Trigger warning qui peuvent vous choquer ! le but de cette histoire n'est en rien mignon. Elle est trash, réaliste, violente et a pour but de mettre en lumière certains comportements ou de raconter l'histoire parfois dérangée de certains protagonistes. Elle ne convient pas à tous !
Maintenant que vous avez pris connaissance de cet avertissement, commençons !

Bienvenue dans cette partie d'Action ou vérité ou seule votre raison vous dictera d'abandonner ou de tout tenter pour décrocher la victoire. Lorsque Avril reçoit cette lettre visant à l'inviter à jouer à un jeu, elle sait pertinemment les raisons ? son manque d'argent, qui ? Les triplés Ross et ce qu'il lui reste à faire si elle veut fuir cette vie misérable qu'est la sienne à l'heure actuelle ? Gagner.

Cette histoire est sur l'aspect psychologique juste incroyable ! Que ce soit vis-à-vis de l'évolution des personnages (je vous en parlerais dans mon avis sur le tome 2) ou encore sur les mots choisit en fonction des scènes qui apportent une ambiance aussi glauque que pesante. Une histoire pleine de rebondissement, de psychologie mais aussi de douleur et de manipulation ! Car Burning Soul c'est aussi de la torture qu'elle soit mentale ou physique, elle s'insinue dans vos veines afin de vous faire dérailler.

«sᴇᴜʟᴇ ɴᴏᴛʀᴇ ᴍᴏʀᴛ ɴᴏᴜs ᴅéʟɪᴠʀᴇʀᴀ»

Je pense que malgré mon amour pour les triplés, Keith, Kieran et Kai, ainsi que le grand frère Kylian. Je suis clairement team K (alors non, je ne suis pas dérangée) mais c'est tout simplement la manière dont il est construit et sa vision des choses qui me fascine.

Avril a cette manière assez sombre de dépeindre la vie qu'elle a eue alors que K se retranche dans ses propres démons, il rejette la faute sur les autres, se nourrissant de la folie de ses victimes. Contrairement à Avril, qui elle découvre seulement cette manière de penser et cette folie qui habite la famille Ross.

J'ai adoré Lara même si bon parfois, elle m'énervait, détesté Kieran, aimé Keith et Kai (Kai ♥♥ coeur sur lui) pour l'attachement qu'ils ont développé envers Avril (même si elle est loin d'être saine). le dernier point qui m'a fait tiquer, là dans le sens où je me suis énervée, c'est la réalité que montre l'histoire notamment par rapport aux classes sociales mais aussi par rapport aux personnes qui savent ce qui se passent dans la ville, aux crimes qui y sont commis mais qui ne font rien du tout.

Étant une fan de psychologie, je ne peux que vous recommander ce livre avec bien évidemment de la vigilance si vous êtes trop sensible, ne tentez pas le diable ! Je ne révélerais pas l'identité de K que ce soit dans ce post ou dans mon avis du Tome 2 car pour moi son identité reste la partie du mystère que j'ai aimé découvrir. ☠️

En espérant que vous serez intrigué et que vous vous laisserez tenter ♥ Alors ? Action ou vérité ?

With L,
Elo ♥