Critique de Jessica26

De retour dans sa ville, May retombe rapidement sur Kieran, lui qui l'a fait tellement pleurer. Lui ne cherche qu'une chose : finir le jeu de la bouteille.

Entre Kai et May, un point commun : celui de vivre sa vie avec une sorte de fatalité, de voir le temps passé sans en profiter. de ne jamais être maitre de son destin meme quand ils en avaient pris le chemin.

On est pris d'affection pour Kai, celui qui semble le plus sensible. Pourtant derrière sa fragilité, il manie la manipulation et maitrise les mots.

Malgré les sévices, May tient sa promesse. Cette femme s'oublie, oublie ses blessures pour arriver à tirer le meilleur des autres. Elle préfère souffrir que faire souffrir.

Cette histoire, c'est celle de Kai, qui esseulé et déprimé, n'a jamais réussi à trouver les mots. Celle de Kieran qui derrière son pouvoir de séduction, cache un homme sensible, attachant. Celle de May qui malgré les blessures reste debout.
Chacun a ses blessures, chacun survit grâce à l'autre, mais la dépendance affective peut être nocive.

Dans cette histoire sombre, vous aurez une émotion. Cette émotion qui vous serre le ventre, qui vous touche, vous atteint. Car malgré la noirceur de leurs âmes, malgré les blessures qu'ils infligent et s'infligent, on ressent une douleur. La douleur de 2 personnes qui ne peuvent pas, qui n'arrivent pas à s'aimer. La douleur de ces 2 personnages qui ne voient que tristesse et horreur dans leur vie. Puis, vous aurez envie de les aider, les secouer à l'instar de June, de leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'ils se refusent par fierté.

Je ne m'attendais pas à ce revirement, ses rebondissements. Sombre est l'histoire mais elle brille par son message. Celui de laisser le temps à chacun de penser ses blessures, le temps de croire en un avenir plus positif, le temps de pardonner.

L'auteure a su me mettre les larmes aux yeux. Par ses mots, par le message, par cette envie de montrer aux gens que la mort peut être courageuse, et que l'acte qui la précède reste un apaisement intérieur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..