Critique de Cassy

Ce roman est l'histoire de cinq femmes de la même famille. Nous avons Ranee, la grand-mère Bengali qui a immigré aux États-Unis avec son mari et ses deux filles, Sonia et Tara puis, Chantal et Anna, leurs deux filles respectives. L'histoire se déroule des années 1960 à 2000. On y traite de nombreux sujets : l'intégration, l'héritage, la tradition, la nationalité mais aussi le féminisme. J'ai beaucoup aimé le partie consacrée aux deux soeurs, Tara et Sonia qui ont grandi dans les années 1960/1970. Ce sont deux personnages au caractère fort qui vont bousculer leurs parents et leurs idées. J'ai trouvé ce livre très bien écrit et j'y ai appris de nombreuses choses sur la culture indienne. Cette saga familiale est très prenante et les pages défilent rapidement. J'aurais peut-être souhaité plus de passages sur Ranee et mieux comprendre certains moments de sa vie. Pour conclure, sous cette couverture colorée se cache une histoire palpitante qui peut plaire aux adolescents comme aux adultes.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..