Critique de Mamicha27

Un roman coup de coeur&#xNaN&#xNaN&#xNaN
Révoltant et écoeurant.
Un sujet inspiré de faits réels aux US dans les années 70, la stérilisation de très jeunes femmes noires sous couvert de contraception en profitant de leur pauvreté, de leur faiblesse et de leur illettrisme et le tout réalisé par des équipes médicales sans scrupule.

2016 Memphis, Civil, médecin gynécologue veut revenir sur les lieux qui ont marqué sa jeunesse et revoir Érica et India qui ont marqué sa vie à jamais et pour lesquelles elle a une affection quasi maternelle.

1973 Montgomery, Civil jeune afro américaine, infirmière tout juste diplômée. Va prendre fait et cause pour deux jeunes de ses patientes 11 et 13 ans sur qui on va pratiquer une ligature des trompes contre leur volonté.
Elle se battra corps et âme pour les aider, soutenue par sa famille ses amis et Lou un jeune avocat blanc.

On ressort bouleversé par ce récit et j'ai été très touchée par la façon dont l'auteur décrit la force de l'amour en dehors des liens du sang pour des enfants.

Cet amour qui ne s'explique pas mais qui lorsque vous le croisez est marqué à tout jamais dans votre coeur &#xNaN